Tricot-thé

30 septembre 2007

Jeudi prochain

Où avez-vous envie de vous retrouver ? D'autre part, nous avons commencé à réflechir à une date pour l'anniversaire du groupe. Pouvez-vous nous dire si le jeudi 18 ou le jeudi 25 octobre vous conviendrait ? Le 28, ce sont les vacances de la Toussaint,et après, en novembre, Sophie n'est pas certaine de pouvoir venir. Passez un très bon début de semaine. Bon rétablissement à celles qui ont pris froid, et Poppy, il faut redescendre de ton petit nuage en forme de Sting, hein, maintenant ;-) Bises Bulle (sans icône wink, mon... [Lire la suite]
Posté par tricotthe à 20:37 - Commentaires [21] - Permalien [#]

29 septembre 2007

Teintures à la cambrousse

Juste 2 photos, mais les filles ont mitraillé ! Il faudra que vous demandiez à Bettina LA photo d'Amanda, même son mari n'en reviendra pas. Qu'est-ce que ça m'a plu, de vous recevoir à la maison ces deux derniers samedis ! Je vous donne RDV au retour des beaux jours pour la suite de nos expérimentations. Et demain, je vous poste les photos des laines rincées et essorées. Anne et Amanda arriveront-elles à supporter ce suspens ? Bettina pourra-t-elle encore se servir de son bras plein des courbatures d'une après-midi de... [Lire la suite]
Posté par tricotthe à 21:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 septembre 2007

Mensuelle Liloulan

Je ne sais pas si quelqu'un s'est proposé pour faire le cr et je ne crois pas avoir vu de feuille circuler hier, donc de tête:Catherine avait apporté une ravissante tunique en alpaga qui posait problème à l'encolure et démarrait un carré en microfibre (?).Bulle tricotait un carré double épaisseur tricoté en une fois.Anne terminait avec quelque difficulté un bonnet ajouré.Candy rencontrait des problèmes de traduction sur son Shrug. J'ai converti ici 7,25 " et je trouve 63,5 cm. Cela te parait cohérent Amanda?Qui elle tricotait un... [Lire la suite]
Posté par tricotthe à 11:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 septembre 2007

Un peu urgent, les filles !

Vous avez peut-être noté le commentaire d'un journaliste dans le message pour jeudi. Après consultation de Sophie, j'ai pris contact avec lui et il faudrait que vous nous disiez si vous êtes d'accord pour qu'un photographe vienne prendre quelques clichés (visiblement, les rares photos au téléphone portable ne passeraient pas bien dans les pages d'un magazine ) Apparemment, c'est assez pressé, ça servirait d'ouverture à un article qui s'intitulerait "je monte ma garde-robe". Alors les filles, je compte sur vous... [Lire la suite]
Posté par tricotthe à 15:53 - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 septembre 2007

Jeudi prochain

Nous voici arrivées à la semaine de notre anniversaire de création du groupe. Et il nous faut commencer à penser à la date qui vous conviendrait pour fêter ça avec faste. Sinon, on se retrouve au Rainbow cette semaine, et comme le signalait Florence au dernier RDV, ce serait bien qu'on commence ( ou qu'on continue) à tricoter quelques carrés jeudi soir.Elle a rédigé un article sur le site Lille-Oulan, il vient d'être mis en ligne par Sophie sur le site-bis. A vous. Bulle (je vous note le CR de jeudi dès qu'on lève la tête de... [Lire la suite]
Posté par tricotthe à 21:24 - Commentaires [19] - Permalien [#]
23 septembre 2007

Jeudi dernier

Nous avons testé le resto du la rue Basse. Personnel sympa et efficace, une grande table ronde pratique pour discuter avec tout le monde, mais malheureusement beaucoup de bruit et de fumée. La rançon du succès pour ce resto qui a très vite été plein. Dommage, la carte était très bien. Autour de cette grand table: Claudine et les finitions du gilet en Maya pour sa fille (ouf!) Fanny et la 2ème haussette pour Stéphane en Cervinia bleu chiné de la Lainière Florence et son FI Rowan en Yorkshire tweed...qui a eu chaud au sens... [Lire la suite]
Posté par tricotthe à 11:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 septembre 2007

Samedi 22

Nous avons pu passer toute l'après-midi dans le jardin, autour de la table de jardin pleine de gateaux  et de jus de fruits apportés par les copines. Corinne est venue avec son rouet, et même si elle reste très critique devant ses fils, elle a fait d'énormes progrès et atteint des finesses de laine à dentelle. Candy a commencé le nettoyage de ses toisons, déjà un tiers de fait, et les fibres sont très fines et bien blanches. La semaine prochaine, elle va pouvoir carder et teindre sa propre laine. Fanny se pose bien des... [Lire la suite]
Posté par tricotthe à 10:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 septembre 2007

Samedis 22 et 29 septembre

Après d'âpres négociations (même pas vrai ) avec Monsieur Bulle, je vous ouvre la maison les deux samedis qui viennent, à partir de 14heures. Je vous accueillerai très simplement en raison de mon emploi du temps plutôt chargé en fin de semaine, vous ne regarderez pas trop dans les coins les minons de poussière et le chantier ambiant puisque nous sommes à nouveau en plein bricolage (ça devrait être terminé d'ici là). Le matériel de teinture sera vite installé si ça vous tente, la cardeuse est à demeure dans le chalet de jardin, la... [Lire la suite]
Posté par tricotthe à 20:43 - Commentaires [14] - Permalien [#]
16 septembre 2007

Jeudi prochain

Faites votre choix Bulle
Posté par tricotthe à 20:32 - Commentaires [32] - Permalien [#]
14 septembre 2007

Hier aux Compagnons de la Grappe

. Claudine tricotait la seconde manche d’un gilet pour sa fille en Maya bleue. . Clémence avait terminé son ensemble layette vert et violet et attaquait une brassière écrue en mérinos cablé de la Lainière (cinq naissances en Novembre, va falloir assurer !) . Candy tricotait un top en Licorne et nous racontait sa nouvelle vie d’étudiante. . Anne, « désoeuvrée » était venue sans tricot.  . Sophie, nouvellement « Mme Sophie » est arrivée en fin de soirée accompagnée de son joli bidon tout rond. . Stéphane a... [Lire la suite]
Posté par tricotthe à 21:40 - Commentaires [9] - Permalien [#]