Tricot-thé

23 septembre 2007

Samedi 22

Nous avons pu passer toute l'après-midi dans le jardin, autour de la table de jardin pleine de gateaux  et de jus de fruits apportés par les copines.

Corinne est venue avec son rouet, et même si elle reste très critique devant ses fils, elle a fait d'énormes progrès et atteint des finesses de laine à dentelle.

Candy a commencé le nettoyage de ses toisons, déjà un tiers de fait, et les fibres sont très fines et bien blanches. La semaine prochaine, elle va pouvoir carder et teindre sa propre laine.

Fanny se pose bien des questions sur son Unions square market, dont la laine déteint beaucoup, ce qui risque de faire griser la bordure crême. Des solutions à proposer ? Elle es trepartie avec un sac d'alpaga noir à laver, espérons que Stéphane accepte de voir l'évier envahi d'une matière terreuse et poussiéreuse.

Clémence, mine de rien, s'est installée devant le rouet, et en quelque minutes, elle a sorti un fil sans tortillons, super régulier !!! Jamais vu ça :-)

Catherine, une de mes collègues était venue avec sa fille, et elles ont toutes deux pu se lancer dans le filage. Très probablement une nouvelle mordue.

Bref, j'étais ravie d'accueillir les copines, et j'ai hâte de remettre ça samedi prochain.

Mais comme une patate, alors que j'avais préparé l'appareil et que j'avais rechargé la batterie, j'ai oublié de prendre des photos...blush2

Bulle


Ps pour celles qui viennent samedi 29: certaines teintures végétales peuvent se faire sans pré-traitement de la laine, on ajoute le mordant en même temps que les plantes. Aucun problème donc si vous apportez de la laine samedi.

Candy, ta toison est sèche et malgré les petits bouts de paille, elle est très belle.

Il reste juste à croiser les doigts pour avoir un peu de beau temps, il y a tellement de pluie annoncée cette semaine que le sol du jardin risque d'être bien détrempé...Mais le chalet du jardin est à nouveau libre, presque toutes les planches de bois ont disparu.

Posté par tricotthe à 10:41 - Nos fêtes et rencontres particulières - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci beaucoup Anne pour cette bonne journée!
    J'ai déjà commencé à envahir la baignoire de bassines de laine. Verdict : j'adore plonger les mains dans ce nuage de douceur et Monsieur est même volontaire pour essayer! ("juste pour voir, hein!")
    Bises à toutes!
    Fanny

    Posté par Fa2ny, 24 septembre 2007 à 15:25
  • Moi aussi je veux te remercier pour cette bonne journée. et j'ai pu rentrer sans faire de détour, ni me perdre en chemin
    corinne

    Posté par corinne, 24 septembre 2007 à 18:28
  • Vous avez l'air d'avoir passé une super journée!

    Posté par Sophie (Lille), 24 septembre 2007 à 21:21
  • également un grand merci pour cette super journée passée dans le jardin à manger des gâteaux
    je suis presque déçue de partir pour la Hongrie samedi matin et de ne pas pouvoir venir pour une seconde séance !
    mais, vous allez, rire, je crois que vous m'avez déjà "contaminée" car je pense sérieusement à emmener mon tricot en Hongrie... ))
    bisous et amusez-vous bien samedi prochain !

    Posté par Clémence, 25 septembre 2007 à 19:59
  • Journée super agréable, de la laine qui pue, de la laine qui sent bon, plein de couleur, biensûr les rouets, notre agréable hotesse et biensûr Monsieur Bulle!!! Superbe journée, en espérant que samedi le soleil soit avec nous!!!
    Merci Anne
    Bisos

    Posté par candy's, 26 septembre 2007 à 19:21
  • C'est pas gagné...

    Posté par bulle, 26 septembre 2007 à 21:04

Poster un commentaire