Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
15 avril 2008

W-E à Aachen

Les textes en vert sont de Bettina, ceux en noir de Bulle, les photos ont été prises par Clémence.

IMG_0030_1

Pendant le trajet, tricot et feuilletage de livres de modèles.

IMG_0031_1

Arrivées pour le déjeuner à Aachen, nous ne pouvons pas nous empêcher d’aller au moins voir la vitrine de Görg & Görg… sous la « pression » d’Anne qui a besoin de se mettre en condition !

En chemin je m’arrête au marché pour me refaire un stock de « Kohlrabi », légume de la famille du chou qui me manque cruellement en France – je ne sais pas pourquoi, mais cela amuse beaucoup mes co-équipières ;-)

IMG_0032_1

Déjeuner à un endroit stratégique, c’est-à-dire en terrasse (et oui, il fait beau !) à l’entrée de la rue où se trouve le magasin.

Pâtes fraîches délicieuses, et le serveur italien « du cru » se déride peu à peu ; il faut dire que je fais des blagues subtiles, même les filles qui ne comprennent pourtant pas l’allemand en rient J.

IMG_0033_1

Puis le commando se dirige vers la boutique ; nous y restons 1 heure et demie, c’est raisonnable, non ? Accueil charmant d’une des deux sœurs Görg, qui prend des cours de français et se débrouille très bien. Finalement c’est Anne et moi qui repartons avec des emplettes, nos deux camarades Bulle et Clémence restent très sages et se contentent de regarder en détail l’offre… il faut dire que les marques anglaises (Debbie Bliss et Rowan) et japonaise (Noro of course) sont plus chères qu’en France ou sur internet.

IMG_0035_1

Pour ma part je repars très contente de mes bonnes affaires : de la Shetland mauve de chez Lang à 3€ la pelote, de la Cotton&Cashmere Debbie Bliss d’un beau rouge (que je qualifie de géranium) à 3€50 la pelote, et une nouvelle pelote de laine à chaussettes – histoire de me motiver à tricoter un jour des chaussettes ; et en prime un modèle de veste à rangs raccourcis pour bébé, offert par la maison !

Quant à Anne elle a longuement hésité entre différentes laines, puis a craqué pour de la merinos de chez Lang et de la shetland pour faire des mitaines; mme Görg lui a donné deux modèles de mitaines maison, dont un que je vais m'amuser à traduire, car il fait une page d'explications rang par rang... :-)

La vue depuis la chambre de notre hôtel. Bravo à Anne qui a su nous trouver l'hôtel parfait (plein centre, suite à 4 lits, frühstück gargantuesque) et à Bettina qui nous a négocié un tarif imbattable.

IMG_0039_1

Après cette intense activité, nous avons besoin d’un bon goûter ! Chose faite dans un café de la vieille ville, et l’Apfelstrudel et le Käsekuchen ne sont pas pour déplaire à la troupe.

Puis nous partons explorer un supermarché à la recherche de spécialités allemandes à ramener; je donne les explications avec plaisir, et un peu de stress aussi: je ne sais pas si mon engouement pour la cuisine allemande (pas très objectif à vrai dire) sera partagé après dégustation !... Les mails que j’ai reçus depuis montrent que la cuisine allemande a un certain succès, finalement !

Pour être honnêtes, nous devons avouer que nous n'avons pas fait la tournée des bars de Aachen. Après un copieux repas dans une resto turc, nous avons regagné notre hôtel bien fatiguées de notre journée de shopping. La grande chambre nous a permis de continuer à papotter encore un peu.

Le lendemain matin, Bettina a retrouvé des amis allemands, et nous avons pris la route des thermes Carolus pour une matinée de détente dans les bains bouillonnants, salés et soufrés. Hammam, douche froide ou bains d'extérieur, petites bulles ou gros jets d'eau, nous avons perdu la notion du temps.

IMG_0047_1

Un dernier petit tour en ville pour goûter à la cuisine allemande haut-de-gamme dans une très ancienne partie de l'hôtel de ville, et pour visiter la cathédrale dont les mosaïques dorées et les placages de pierres veinées sont très impressionnants.

Nous reprenons la route après w-e de filles très joyeux, et avec plein de projets à vous proposer pour les prochaines semaines et les mois à venir.

Publicité
Commentaires
S
Ca me rappelle les bons moments à Londres. J'espère pouvoir refaire une virée week-end tricot.
C
ma fois, ça avait l'air super votre voyage, vous avez eu raison de vous lacher, je m'inscris d'avance pour la prochaine virée, surtout les bains bouillonants et les laines à gogo...
F
Merci pour ce compte-rendu de votre week-end de folie! Et surtout merci pour les pelotes!<br /> A bientôt,<br /> Fanny
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité