Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
12 juillet 2006

Tricot-journée

RDV à 12h30 au métro pour un départ groupé afin de rejoindre Claudine grâce au sens de l'orienation hyper développé de notre GPS préféré. D'ailleurs je vous dis pas le plaisir de revoir le GPS préféré après tout ce temps.

Donc Claudine, qui n'avait pas préparé grand chose, nous a régalées d'un délicieux poulet au curry dont on s'est servi 3 fois, et je n'étais pas la seule, et d'une délicieuse tarte aux abricots accompagnée d'un super gâteau au chocolat de Yasmina. Pas grand chose qu'elle vous dit!                                    

Après tout ça, on a encore trouvé la force, malgré les efforts de la digestion, de soulever les aiguilles et d'avancer nos encours:

                                     DSC00727

Delphine faisait un échantillon, qui ne correspondait pas du tout oups des calculs en prévision, en laine rouille chinée et nous expliquait comment elle s'est retrouvée dépourvue de tricot à l'insu de son plein gré.

DSC00726Candy démarrait un débardeur en Phil soie d'un magnifique vert olive qui brille.

Anne-Cécile continuait son débardeur en Licorne jacinthe.

Yasmina en était au 2ième morceau de son débardeur en Licorne bleu-qui-pète et a du admettre devant LA bible du tricot que l'on doit "toujours dévider ses pelotes de l'intérieur"!

                                                                              

Audrey a monté les 1ers mailles d'un pull pour son petit garçcon en Phil ondé vert et a bien aidé Claudine avec les explications quelque peu sibyllines de son patron de chemiser.

Christelle a entamé un pull foot en Licorne noire et nous a montré ses manches tricotées à 2 aiguilles circulaires.DSC00728

Quant à moi, je pensais terminer Air mais grâce à Delphine je me suis rendue compte que l'une de mes manches était beaucoup plus longue que l'autre, vu que je ne les avais pas tricotées de la même manière (attention aux perfidies des manches tricotées avec 2 aiguilles circulaires) et que j'avais encore un petit bout de route à parcourir avec ce gilet. Même qu'il y a une petite futée qui a réussi à me prendre en photo sans que je m'en rende compte! Z'avez vu ce décolleté vertigineux? On en perdrait la vue non? Groumph, quand est-ce que de beaux jeunes hommes intelligents, sensibles, cultivés, un peu machos mais pas trop, riches et célibataires vont enfin se décider à rejoindre notre groupe? Mais je m'égare. (Corrections apportées après le commentaire de Christelle, c'est vrai que j'avais oublié les copines!)


Revenons à nos moutons. Non contentes de cet après-midi entièrement dédiée au tricot, Candy et moi avons retrouvé le Pain quotidien et ses fidèles:

Anne tricotait du bleu.

Laurence démarrait un boléro en Relief orangé.

Florence se délectait de son débardeur à rayures Monop en Lambswool dans un camaïeu de bleu.

C'était vachement bien de passer toute cette journée à tricoter.


Super bonnes vacances à celles qui sont parties et celles qui sont en plein bagages. A mercredi et à jeudi aux autres.

Sophie

Publicité
Commentaires
C
Super journéé, merci beaucoup Claudine pour cette agréable journée, un beau jardin, un bon petit plat et une maitresse de maison agréable et souriante, rien de tel pour passer une super journéé!!!!!!
C
c'est pas normal !<br /> moi avec ma licorne par l'intérieur je n'ai pas de soucis<br /> christelle
P
rha! bah en parlant de licorne qui s edévide par l'intérieur, grrr!!! Mauvais conseil! Une fois moitié vie, tout le tour s'est défait, alors j'ai maintenant des mètres de fils qui s'emmêlent! Génial hein? je préfère encore une pelote qui roule moi! Je vais continuer à la dévider de l'extérieur, c'est mieux! pfff elle a menti l'encyclopédie du tricot!
B
J'ai eu le récit de Sophie et Delphine à midi avant de lire ce compte-rednu et de voir les photos, et ça ne m'étonne pas de Claudie: elle sait recevoir.<br /> On sent que vous vous êtes amusées, les filles, pas de doute.<br /> ;-)
C
le fil de l'intérieur est en haut sous l'étiquette<br /> christelle
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité