Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
19 mai 2006

Pour une fois dans les temps

Midi en haut avec Delphine qui portait Elizabeth que je voyais pour la 1ère fois finie, portée et surtout à la bonne taille! Avoir le bon échantillon, ça aide on dirait. pas de nouvelle de sa soeur et donc le petit shrug en dentelle risque de ne pas voir le jour cette année.

Claudine portait Audrey dont elle avait modifié l'encolure et qui tombe impecc maintenant. Elle a démarré une manche sur le cardigan BDF pour sa fille.

Yasmina a recommencé un débardeur à point ajouré en licorne et démarré les manche sur le cardigan de Sylvaine. Pas de torsades cette semaine.

Florence est arrivée à l'encolure du débardeur Rowan qu'elle a poursuivi le soir mais les calculs bidouillage risquent d'être sportifs pour que les bretelles tombent bien en face avec celles du corps. Évidemment si tout plante ce sera de ma faute puisque je l'ai vivement encouragée à le tricoter en rond.

Le soir Catherine nous a fait un petit coucou éclair accompagnée de ses 3 merveilles qui après 1 orangina et 1 petit tour de manège sont repartis comme ils étaient venus.

Christelle a bientôt terminé la 2ième manche de son cache-coeur en rond et rattrapé ses bêtises sur le jacquard du pull Pirate.

Anne, de retour de conférence, nous a montré son butin acquis pour 2 francs 6 sous dans un Emmaüs breton.

Anne-Cécile peine un peu sur les explications pour une fois sinueuses du petit pull ajouré Phildar qui a un peu de mal a avancé. Vi quand y'en partout et sur des pages différentes, ça aide pas!

Candy, que l'on a revue avec plaisir, a bien avancé son débardeur en Microfibre dont elle a un peu bidouillé la taille et le point fantaisie.

Sophie commence un gilet tout simple pour son petit garçon en coton n°4. Il en est où le gilet vert?

Laurence a fini le dos et le devant du pull en Rivage blanc et a attaqué les manches.

Fanny peine sur les manches d'Elizabeth entre 2 rangs réconfortants de Grain de café. Un Stéfane un peu trempé est venu la chercher en fin de soirée.

Les nouvelles venues Nathalie et Sylvie en ont rendu jalouses plus d'une en confessant leurs achats compulsifs de paquets de Phildar à 5€ dans leur Texidéal qui apparemment offre plus de choix que celui de la métropole. Elles tricotaient un pull manches courtes ajouré blanc et un pull manches longues motif résille.

Bulle t'as tricoté? Il me semble plutôt que tu as profité de la soirée pour faire un petit tour de table et discuter avec tout le monde. Elle aussi possède désormais un rouet et je suis bien contente d'avoir trouvé une complice de filage.

Le bien connu adage "Si tu veux crâner, tiens toi de la météo informée" s'est vérifié hier soir après que Lady Eleonor se soit fait drachée pour sa 1ère sortie au Tricot-thé.


Samedi 10 juin Journée mondiale du tricot

Si il fait beau: au Jardin vauban.

Si il fait pas beau: au Pain quot' comme dab.

Ca dit à qui? D'autres propositions?


Bon week-end pluvieux.

Bises à la famille américano-franco-espagnole.

Sophie

Publicité
Commentaires
P
ça fait plaisir de te lire de temps en temps!! ;) Bisous bisous à la petite famille!
A
Salut, <br /> <br /> Comme d'habitude, c'était un plaisir de lire le compte rendu. Bises à toutes et à bientôt, si je n'ai pas encore répondu à vos mails, je suis désolée et je vous répondrai prochainement - je n'ai pas beaucoup de 'temps libre' pour l'instant ;) !<br /> bon week-end à toutes
F
J'étais prèsente et pourtant quelques détails m'avaient échappé. Merci Sophie d'avoir tout récapitulé!<br /> Pour le 10 juin, je ne serais pas avec vous mais j'espère que Ste Claire saura servir votre cause!<br /> Bonne chance pour tes exam's Anne Cé!!<br /> A bientot les filles!!<br /> Sophie2
P
Ah? moi je veux aussi du soleil pour le 24 juin!!! On la trouve où Ste Claire que j'y apporte quelques oeufs??
S
Et elle crèche où sainte Claire parce que vu ce week-end va falloir lui en amener un paquet!
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité