Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
31 août 2007

le CR de jeudi dernier par Anne

Petit comité jeudi soir aux Compagnons de la grappe. Vite ramassées au coin de la cheminée, une tendance générale nette se dégageait pour la layette de La Droguerie : Yasmina tricotait une salopette en Cachemire Phildar bleu acier et nous racontait les effets dévastateurs de la mort des abeilles : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-948835,0.html.

Clémence avait fini ses bottons pomme et aubergine et finissait la brassière assortie d’ores-et-déjà ornées de minuscules pompons.

Quant à Sophie, elle s’attaquait à une brassière avec « seulement deux coutures pour les manches » en laine et cachemire brique. Elle n’était pas peu fière de nous annoncer que son cheptel de couches-culottes bio et home-made se montait désormais à 9 unités dont 1 multi-size !

De son côté, Bettina tentait de parfaire sa technique tricotique en questionnant Sophie sur les diminutions triples verticales et les diminutions double torse arrière… Les premiers carrés de son sac d’été étaient finis mais elle déplorait les trous au bout des feuilles.

Pour ma part, je commençais un boléro d’après un modèle d’Elle tricote en Ksar bleu myosotis : résultat à confirmer…

Nous avons abordé les aspects logistiques de l’organisation de notre anniversaire. Comme nous ne sommes pas toutes toujours là chaque jeudi, il faudrait que chacune d’entre vous précise à nos deux co-leadeuses ce qu’elle souhaite recevoir et faire. Pour mémoire, nous avons le choix de faire soit une pochette, soit une surprise et de la même manière, de recevoir soit une pochette, soit une surprise. Dès que vous aurez indiqué vos souhaits à Sophie et à Bulle, elles pourront procéder au tirage au sort, charge à vous de vous arranger avec vos deux binômes (celle qui tricote pour vous et celle pour qui vous tricotez) pour les échanges de pelotes.

L’idée serait que les ouvrages soient prêts pour fin septembre mais j’ai plaidé pour un délai supplémentaire… à voir.

Bonne semaine à toutes et à jeudi prochain,

Anne

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Je ne sais pas si mon message est adapté à votre forum...?<br /> Je suis une nouvelle grand-mère et aimerait beaucoup tricoter un âne pour mon adorable petit-fils!<br /> Quelqu'un aurait-il un modèle ?<br /> J'habite en Belgique, je paierai le timbre bien sûr!<br /> Merci beaucoup!
P
je suis plus que OK pour un délai sup' pour la livraison de ma surprise tricotée !!! quoique l'école reprennant mardi ...OUF ... je vais ENFIN pouvoir avancer dans quelque chose ... ma chère Sophie une petite pensée émue pour ce que je viens de dire avant ;-)) pffff
C
merci beaucoup pour le CR !<br /> je vais donc préparer un petit sac avec les pelottes pour l'anniversaire... et l'amènerai jeudi prochain !<br /> bon we, et bonne braderie à toutes (et tous) !
S
Très détaillé et coloré ce cr, merci Anne.
B
Super, merci pour le CR. <br /> Pas de pb de mon côté pour décaller la date d'anniversaire, le plus important pour moi est de trouver une date qui convienne à toutes, quelle qu'elle soit.<br /> En octobre, l'invitation tient toujours pour une après-midi chez moi, si ça ne vous complique pas trop les choses pour le trajet.
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité