Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
5 février 2006

CR au singulier mais c'est la faute de Florence

12h10 J'ai rdv avec Delphine pour discuter tricot en général et Elizabeth I en particulier. La veille j'ai eu un mal de chien à convertir le nombre de mailles pour réaliser le modèle en circulaire alors qu'il a fallu un bon quart de seconde à Delphine pour arriver au même résultat. Nous utilisons toutes les 2 un 100% mérinos, bordeaux framboise d'Anny Blatt pour Delphine, bordeaux de chez la Lainière pour moi.

Nous en sommes au dessert et Florence nous rejoint, armée du dos de son petit pull Phildar. Changement de table pour tomber nez à nez avec Virginie venue nous rencontrer.

Echange de bouquins et d'impressions, il est aux alentours de 15h quand Delphine nous quitte puis nous rejoint après une petite course. Finalement elle repart pour de bon et Fanny rejoint vers 17h. La malheureuse a appris le lexique anglais-français par coeur à la fac en attendant patiemment l'heure du rdv. Elle apporte son échantillon en Nautique rouge pétard qu'elle a choisi pour Elizabeth. En attendant de commencer, elle avance sur la Raie Manta.

Candy nous rejoint avec ses mitaines en angora Bouton d'or d'Anny Blatt et le pull en laine mèche pour une amie.

Claudine apporte ses chaussettes à rayures Régia.

Amanda a démarré la Lacy Prairie Shawl de Folk Shawls en Coton microfibre de Phildar.

Catherine termine un pull en Maya pour E comme Emile.

Anne fait une avancée décisive sur l'étole framboise.

Florence, en rade de laine et d'aiguilles, s'est retrouvée contrainte et obligée d'acheter du coton Louxor chez Bouton d'or pour démarrer le Candle flame shawl.

Sophie tricote une robe pour poupée en coton Plaisance fraise pistache.

Barbara tricote une layette naissance blanche.

Christelle a presque terminé un pull sans manche BDF en ASC de Rowan.

Laurence tricote du coton coloré pour sa fille (?)

Et moi, je n'ai pas quitté ma chaise et crois avoir progressé sur Elizabeth I.

Stéphane nous fait une petite apparition guest star avant d'emporter sa belle pour un autre rdv.

Le photographe de Lille Métropole Info nous a photographiées sous toutes les coutures et nous devrions paraître dans le n° de mars. Surveillez bien vos boîtes à lettres. Promis, nous n'oublierons pas de prendre des exemplaires supplémentaires pour les copines qui n'habitent pas Lille.


Publicité
Commentaires
F
C'est moi "la belle"? Cool!
B
Ben oui, je sais, pas facile en ce moment de monter sur Lille le soir, entre les horaires de boulot, les travaux à la maison, et une mauvaise migraine qui m'a mise sur les rotules cette semaine. Mais à très bientôt, je te montre quand tu veux pour les chaussettes, sinon, je pense que Sophie, Finette et Barbara pourront te faire un cours ;-)
P
dommage que mes projets tricotesques partent vers des réalisations pour les enfants (je suis qd meme contente de le faire!)mais je me serais bien jointe à vous pour ce beau projet qui plait unanimement à toutes!<br /> bon dis donc Bulle , c'est quand qu'on te voit ! tu nous manques!
C
très joli compte rendu<br /> on va donc avoir des elisabeth rouge<br /> quand à mon pull je vous l'apporte monté jeudi<br /> christelle
B
Si je comprends bien, Sophie, tu as fait "journée continue" ? Et je vois qu'on va toutes donner dans le rouge, avec nuances variées, pour Elizabeth: je pense utiliser la Licorne porto !<br /> Cette liste des tricots des copines donne vraiment envie de voir tout ça en vrai. <br /> Bon dimanche à toutes, à bientôt<br /> Bises ;-)
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité