Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
19 janvier 2006

A midi, aujourd'hui...

...nous étions quatre, Delphine, Sophie, Dorothée et moi.

Dorothée venait pour la première fois à notre tricot-déjeuner, elle avait apporté une déjà longue écharpe en camaieu de rose, dans la laine "à variations" de Monop'. Vraiment un bel effet, les transitions de couleurs sont vraiment belles, la texture moelleuse à souhait. A la prochaine fois, Dorothée.

Delphine continue son tour de cou en agneau-cachemire ivoire, un tricot "sans les yeux" parfait pour nos petits rendez-vous. Vite vite, il faut le finir tant qu'il fait encore froid !

Sophie a presque presque terminé son pull noir en pur cachemire, il s'en fallait de peu. Peut-être est-ce le cas maintenant, après le tricot-thé du soir. Ce tricot terminé, elle va enfin pouvoir s'adonner au filage, quelques réglages à faire et c'est parti !

J'ai ajouté quant à moi quelques tours à la première chaussette beige pour homme. Et sur les conseils de nos anglicistes, Sophie et Fanny, je suis allée acheter Jane Eyre, histoire de lire du Carlotte Bronte en attendant de recevoir le patron de son châle qui traverse l'Atlantique en ce moment.


La participation de plusieurs d'entre nous au projet de Tricotnordique " Elizabeth1" se précise, combien serons-nous à prendre la file derrière Sophie ? Delphine et Sophie sont déjà passées au stade des échantillons, je ne vais pas tarder à m'y mettre aussi.

Et chez vous, les filles du soir, il y a des candidates ?

Bulle  icon_wink13


Ps : y'avait pas de caban chez Gap, Sophie, mais j'ai trouvé tout mon petit matériel de peinture chez Graphigro ouvert entre midi et deux, Delphine, et j'suis bien contente...icon_biggrin1


Le soir

Candy crânait avec sa veste pure laine fermée par un pic, nous montrait une mitoufle noire et une écharpe en côtes 2/2 noire.

Caludine tricotait les côtes d'Audrey en rond et en Calmer violet foncé.

Fanny avançait péniblement sur l'écharpe à damiers de son père et s'interrogeait sur les débuts probables (?) d'un Elizabeth I.

Christelle continuait son pull à damiers noir.

Amanda tricotait sa Finger Scarf rouge.

Barbara tricotait une écharpe en cachemire noir.

Sophie avait bien avancé sa layette bleue.

Anne avait aussi bien progressé sur son écharpe feuille blanche et attaquait la 3ième partie.

Florence terminait son écharpe ajourées bois de rose. Depuis elle finit et je peux vous dire qu'elle est magnifique!

En guest star Mathilde nous a rejoint pour mon départ à Londres mais avait malheureusement oublié sa broderie.

De mon côté, je me suis contentée de terminer le col de mon pull noir.

Publicité
Commentaires
C
j'avais pas vu que le compte rendu du soir etait dans celui du soir<br /> christelle
B
Je vous ai répondu par mail, Véronique
T
Chère tricoteuse, ceci est comme une bouteille à la mer; En effet,je suis débutante dans l'emploi de l'ordinateur et après un voyage à travers plusieurs sites tricot je découvre ce que c'est un "blog" et j'arrive après de nombreux "clics" à vous, j'espère que ce message vous arrivera et que j'aurai une réponse. J'habite Bruxelles vais souvent à Lille uniquement pour la laine ! et j'aimerais échanger des informations tricot. J'étudie depuis quatre ans l'Anglais et l'Italien afin de comprendre les livres de tricots et les commentaires sur le Net et j'ai une pasion délirante pour le tricot Comment pourait on entrer en contact lors d'un prochain rendez-vous tricot ?<br /> Répondez moi s'il vous plait : veronique.dedryver@pandora.be
C
je reviens de texidéal où j'ai achete du rivage (est ce bien raisonnable?) ; j'y ai rencontré Amanda qui avait l'air d'être plus raisonnable que moi. Tu n'as pas craqué? Le coton n°8 me plaisait bien aussi mais je n'avais pas de modèle en tête. et puis j'ai pris aussi 2 catalogues et 2 jupes toutes faites ; ca ira plus vite<br /> christelle
C
justement j'avais prévu d'y aller mais j'hésitais encore<br /> vais je craquer ou pas ??<br /> pour elisabeth je ne me laisse pas tenter, j'essaie d'etre raisonnable<br /> christelle
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité