Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
5 janvier 2006

La fiesta chez les abeilles !

abeillesParce que: ça bourdonne d'aise, ça communique à tout-va, ça tâte le ravitaillement, ça se lèche les mandibules, et surtout, ça fait des réserves pour l'hiver !

J'ai fait un passage un peu rapide dans la ruche ce soir ( j'ai refilé mon virus à Chéri, je culpabilise...), mais c'était du concentré. De chaleur, de sourires jusqu'aux oreilles, de générosité, de rigolades, d'émerveillements, de plaisir, quoi !

abeilleLes filles de Londres ont rapporté des merveilles, trouvé les fournitures convoitées par les copines restées en France, et nous ont couvertes de cadeaux choisis avec tant de délicatesse !

Amanda qui a récupéré ses bagages perdus à l'aéroport nous a comblées d'écheveaux précieux, d'aiguilles circulaires de tailles inhabituelles. Des fournitures Knitpicks, qu'y a-t-il de plus convoité de ce côté de l'Atlantique ?

( et Claudine, tu cultives ma gourmandise, je te tiendrai au courant de mes essais, ça devrait être divin.. ).


Petit tour d'horizon des tricots: nos petites ouvrières étaient acharnées.

tt5jan06_3  tt5jan06_2  tt5jan06_1

Patricia tricotait une écharpe dans les tons bleu et bordeau. On s'est juste croisées, nos horaires ne sont pas très bien adaptés. Ce sera pour la prochaine fois j'espère, à bientôt.

Amanda a flashé sur une écharpe du dernier Interweave knits, avec des petits doigts sur les côtés (oui oui ). Sa "finger scarf" pleine d'humour sera en laine rouge. Voilà un projet de plus à mettre dans ma looooongue liste.

Anne avait une grosse pelote douillette de mohair lie de vin, elle deviendra une écharpe "moins large". Allez, courage ! Son cache-épaules noir ( super joli, bravo, quel look ) a tapé dans l'oeil d'une cliente du café, qui a demandé des conseils de réalisation. Ca, j'adore: voir que les personnes qui passent comme ça n'hésitent pas à se joindre à nous pour quelques minutes.

Sophie n'a pas résisté à attaquer un magnifique écheveau de Noro Transition. Un béret MCI est en train de prendre forme, on voyait bien qu'elle se faisait plaisir ! Et elle nous avoue sans honte qu'elle crâne A DONF ! Vas-y, ça ne fait de mal à personne, et c'est tellement gratifiant ! En bonne petite abeille, elle avait bien empilé ses petites réserves devant elle, c'était mignon tout plein icon_wink11

Florence est en train de concocter un pull pour enfant trop trop mignon. Un modèle de la Droguerie avec un gros coeur rouge sur fond beige, en surnaturelle et alpaga, rien que ça ! Et qui, si je comprends bien, est en attente de livraison depuis 4 ans ! Vous allez voir qu'il y a d'autres bouts de choux dans le coin que l'on éduque très tôt à la qualité, en matière de fibres...

Laurence attaquait sa QUATRIEME écharpe de la semaine ! Celle-ci était en mohair, et elle portait un grand cache-épaule superbe en grosse laine de notre boutique fétiche.

Sophie(2) se consacre à de la layette en Phil luxe. Ah, le cache-coeur rose de l'hiver dernier que tu portais me rappelle de bons souvenirs: je crois que tu étais en train de t'interroger sur un point d'explication lors d'une d'une de nos toutes premières rencontres.

Claudine arborait un pull bleu clair à motifs Aran, miam miam. Elle avançait une écharpe à torsades en Rowan polar pour sa fille, miam miam miam ! Tellement moelleuse, dans le rose qui donne bonne mine, il faut la finir vite, celle-là. Le froid s'annonce !

Fanny réalise en ce moment un bonnet en pure laine Malmédy noir, en fil double. Le modèle est tiré de Tricot tendance, ce sera le bonnet à bords roulés. Tu m'as semblée un peu inquiète à propos de Ene's scarf... Ne t'en fais pas, cool, le tricot, c'est rien de du plaisir...enfin, la plupart du temps...Et la dentelle, ça devient vite une drogue dure, attention !

Christelle a déjà accumulé une grande longueur de Ruffle en agneau et cachemire beige. Ah la la, tellement moelleux, on dirait une nuage de crême chantilly ! Le dos de son pull en agneau-cachemire noir ( tu ne nous ferais pas un début d'addiction ? ) est terminé, la matière souple devrait être un bonheur à porter.

Catherine elle aussi a décidé de prendre en main l'éducation textile de ses enfants. Sa fille devrait hériter prochainement d'un cache-coeur grenadine en Kid silk haze " from London", et elle a fait provision de petites merveilles pour toute la famille. Que du Rowan et du Debbie Bliss, parce que l'éducation, c'est du sérieux !

Enfin, j'ai été très contente de faire la connaissance de Chérifa, addict du Bon marché ( j'ai pas tout compris, tu adores ou tu redoutes d'y aller ??? icon_wink11 ) Elle réalisait les manches d'une petite veste en Oxygène bleu Jean, pour enfant chouchouté. Avec un point texturé à carrés de jersey endroit en envers. A très bientôt, la grande table d'hôte est toujours prête à t'accueillir.

Je crois que j'ai fait le tour... moi ? pas le temps de tricoter, encore une fois. A force de papillonner autour de la table, j'ai fini pas être prise pour une serveuse ! Ca m'apprendra à ne pas rester assise ! Mais pas moyen pour moi de rester sur une chaise, quand j'ai envie d'aller parler avec chacune, quand je fonds devant les petites  ( ou grandes ) attentions des copines, quand je veux profiter au maximum de ce moment.


Bon voilà, c'était...bien ? Trop bien ? trop trop bien ???
Passez un très bon week-end. De grosse bises à celles que je n'ai pas vues aujourd'hui, bon courage à Barbara qui est dans les cartons, à bientôt Delphine ( tu as besoin d'un booster pour Elisabeth1 ? Tu vas voir comme on va te booster ! )

A bientôt
Bulle icon_wink11

Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord avec tout le monde, c'était super jeudi soir ! Bon week-end à toutes,
F
Y'a pas de probléme poppy! t'inquiéte!<br /> bizzzzzzz à toutes<br /> Sophie(2)
P
puisque le dernier commentaire est de toi finette , j'espère que notre petite discussion bébé ne t'a pas trop perturbée! ne baisse pas les bras tu as encore du temps devant toi<br /> CHERE CLAUDINE : UN IMMENSE MERCI pour les chocolats (je me suis plus que régalée) et je ne m'y attendais pas, le petit pot est adorable et a déjà trouvé sa place à la maison MERCIIIIIIIIIIIIII<br /> ausii un immense bravo pour le compte rendu qui est fidèle à l'ambiance ruchesque d'hier soir <br /> bon week end à toutes , pfff suis tjrs trop longue dans mes commentaires!!
F
Moi aussi j'ai trés mal dormi!<br /> A penser à tout ce que j'ai vu, les discussions qu'on a eu...non mais vraiment c'est incroyable!<br /> Résultat, aujourd'hui, je suis paffe vivement soir que je me couche IoI<br /> Sophie(2)
B
Je te comprends, Anne, je suis encore toute électrique !
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité