Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
10 décembre 2005

Jeudi soir il y avait

dsc00572

Candy qui portait son pull en malmédy marron fini mais un petit doute subsiste pour le col. Les finitions de la layette sont presque terminées et elle avait commencé une veste BDF en échevau de la Lainière dans les tons marron en aiguille n°6.

Fanny avait terminé ses bonnets en cachemire noir et avançait sur l'écharpe Interweave Knits en cachemire beige pour Stéphane ainsi que sur l'écharpe en cachemire/agneau marron dsc00570foncé à damiers pour son père. Une vraie cachemire-addict!

Claudine portait son superbe Sugar et sa broche assortie. Elégant, féminin, tout pour plaire ce cardigan! Elle voudrait terminer le gilet BDF en malmédy marron pour sa fille pour Noël mais n'est pas sûre de terminer à temps. Elle a aussi appris à Sophie à faire les coquilles pour son poncho MCI et les débuts étaient très prometteurs.

Barbara tricotait à 4 aiguilles de minuscules chaussons en laine et mérinos de la lainière bleu porcelaine: un vrai travail de précision!

Laurence a terminé le dos et démarré les devants de la veste Phildar à rayures en jersey envers pour sa fille.

Christelle continuait tranquillement son pull à losanges Phildar en cachemire noir. Nous pensons bien à toi.

Florence terminait une écharpe en mohair avec 3 tons de vert qu'elle alternait à l'inspiration. Résultat très lumineux.

J'ai un peu avancé ma layette IK mais j'ai surtout bien toussé et éternué sur mes courageuses voisines. Euh je ferai mieux la prochaine fois.


Poncho MCI tropheedsc005691

Sophie est dans la dernière ligne droite: après avoir suivi une formation  accélérée auprès de son coach Claudine, elle attaquait sa 1ère rangée de coquilles. Le résultat en image.dsc005711

Catherine a-t-elle autant progressé?

Suite au prochain rdv.


Lilloises pour un jour

Le groupe Paris-tricot programme une visite lilloise en janvier soit le samedi 14 soit le samedi 21, et je me suis dit que c'était une super occasion pour leur montrer les bonnes adresses et se faire un tricot-thé géant. Dès qu'elles ont arrêté une date, je vous dis quoi afin que vous puissiez bloquer la date dans vos agendas si vous souhaitez participer.


Bourse d'échanges

Florence propose de ramener un soir ses pelotes esseulées et de les racheter ou de les échanger contre un lot de la même valeur. L'occasion d'écouler les stocks, de compléter ou d'essayer une nouvelle qualité. Ça vous dit? Moi j'ai trouvé l'idée extra!

Publicité
Commentaires
P
pour Claudine, il a l'air vraiment superbe ton pink sugar!! aurais tu trouvé tes petits boutons chez mon petit fournisseur lors d'un marché de noel? j'aimerais bien le voir jeudi prochain!! ou bien ça sera dans l'eurostar!!! plus que 15 jours (je décompte hi hi )<br /> Catherine
P
c'est comme si j'y étais , bravo pour le compte rendu!<br /> mon poncho est terminé pour les 4 morceaux et les coquilles avancent tout doucement, ha ha!!<br /> pourle tricot thé de janvier , c'est une super idée, j'adhère +++<br /> faut-il ramener quelque chose jeudi prochain ???<br /> bonne semaine<br /> Catherine
C
je suis trop conservatrice pour echanger mes pelotes ; je me dis que ca servira toujours pour quelque chose<br /> sinon j'en suis aux emmanchures de mon pull, qui a déjà eu du succès dans ma famille ce week end ; fallais bien penser à autre chose<br /> à jeudi avec une bouteille (ou 2) selon le nombre de personnes<br /> christelle
B
Merci pour ce compte-rendu, avec les photos en plus, c'est sympa à lire. J'avais aussi vaguement pensé à abandonner quelques pelotes, mais sans aller au bout de l'idée, alors je dis bravo !<br /> Est-ce qu'il y a des choses à prévoir pour jeudi ? <br /> Bon week-end, bises ;-)
F
Merci pour le compte rendu toujours agréable à lire.<br /> L'idée d'échange ou de rachat des pelotes esseulées est carrement géniale.<br /> Quant à la perspective d'un tricot-thé geant humm je m'en réjouis d'avance!!!!<br /> Bon WE<br /> Sophie(2)
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité