Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
16 octobre 2005

Cette semaine

Jeudi soirdsc00532

il y avait Amanda qui apportait la dernière touche à sa couverture de bébé avec une bordure en picots, Anne qui croyait avoir fini son écharpe en mohair mais qui avait malheureusement retrouvé une pelote supplémentaire, Aude qui a terminé son 2ième béret MCI et commencé un chauffe épaule rose pale BDF, Candy qui commençait un gilet pour enfant rose pétant, Catherine qui a découvert les joies du tricot en rond avec un petit pull en coton rose pour sa fille, Claudine qui a commencé son pull rose tweedé remanié, Fanny qui poursuivait courageusement sa nouille, Patricia et son écharpe multicolore, Sophie (2) qui avançait péniblement dans son poncho MCI et moi qui patinait allégrement dans les côtes de l'épinard. Il n'y a pas de doute quand on voit la couleur majoritairement choisie: on est bien des filles!


Vendredi midi

sont venues Delphine et son jacquard en rond en 2.5 (!) tout en finesse, Anne et ses projets d'achats compulsifs de cachemire, Fanny et sa nouille presque finie, Nadine et son chauffe-épaule aux différents tons de marron, et moi et mon sempiternel épinard.


Scoop

D'après une source sûre, de nombreuses Triconénette sont allées sévir chez Mme la Lainière cette semaine à tel point que samedi midi il n'y avait plus de cachemire noir chez la Lainière! Mais rassure-toi Bulle, elle va en recevoir la semaine prochaine ainsi qu'une autre qualité de cachemire (30 ou 40%) dans de différents coloris, dont du rose (j'en connais qui vont être contentes!) et au toucher apparemment irrésisitible.


dsc00534

Petits messages et divers

J'ai oublié vendredi midi de vous passer le bonjour d'Amanda!

Sophie (2), j'ai la photocop de la veste de Nadine pour toi.

Le site de Kim Hargreaves: allez faire le tour des différentes collections, il y a vraiment des choses superbes.

J'ai fait un échantillon avec le cachemire 8 fils et obtenu 26 mailles pour 10 cm en aiguilles n° 3.5. Il me rappelle beaucoup le Laine et cachemire de Phildar en moins élastique mais avec la même tendance à se dédoubler.


Préavis de grève des comptes-rendus

Je, sous-signée Sophie, par la présente informe ses camarades Triconénettes que je suis à court d'idées pour faire des comptes-rendus intéressants et exhaustifs.

Je sais cependant le plaisir que procurent les comptes-rendus à celles qui ne peuvent pas toujours se libérer pour nos rdv et qui ainsi peuvent garder le fil de nos péripéties tricotiques. C'est pourquoi, suite à une idée de la championne de l'organisation Delphine, je propose de faire circuler à chaque rdv une petite feuille que chacune remplira avec les détails de son encours et pourquoi pas ses petits messages, infos, etc.

Qu'en pensez-vous?

Bonne semaine,

Sophie

Publicité
Commentaires
P
chère Anne<br /> il aurait fallu me prévenir et tu aurais pu venir te garer chez moi et finir les 5 minutes à pieds qui te restait pour admirer les beaux cavaliers , leur monture et leurs chiens<br /> bon tu le sauras pour la prochaine fois!!
A
Je pense que la formule du papier tournant est la bonne car peu contraignant : je suis d'accord.<br /> Fanny, félicitations pour ta nouille !!! Tu enchaînes sur quoi ?<br /> Quant à moi, je crois que je vais rabattre mon écharpe bleue : voulant découvrir la région du Mont des Cats et du Mont noir dont on parle beaucoup au tricot thé (cf Catherine et le Kasteel hoff), nous nous sommes retrouvés mes parents et moi coincés pendant 2h hier en rase campagne dans les bouchons de la St hubert : à croire que tous les nordistes s'étaient donné rv dans les Flandres intérieures... Bref, cela m'a permis de tricoter et de quasi finir la fichue écharpe bleue !
A
En arrivant vendredi après-midi à la Lainière, quel désappointement : plus de cachemire en quantité suffisante pour le pull que je projette de faire... Oôôôôô rage !!!! Oôôôô désespoir !!!!<br /> Et la lainière de me dire, "oh oui, toutes vos copines sont passées avant vous"...!!!<br /> En insistant bien, j'ai quand même réussi à raffler les 4 pelotes qu'Anita avait oubliées au fond du magasin ce qui en plus des 10 pelotes restant officiellement m'ont permis d'être l'heureuse détentrice des 14 dernières pelotes de cachemire noir!!!
C
Alors en un jour comme celui si je ne peux être que contente et oui il ne me reste plus que trois jours de boulot quel bonheur!!!<br /> C'est sympathique de savoir que ce site est si frequenté, ce n'est pas trés étonnant il doit y avoir de nombreuses filles qui sont terrés chez elles aiguilles en mains en ayant peur d'être prises pour des mamies. Et non le tricot devient tendance!!!<br /> Bon, alors rendez vous jeudi soir?? ou pas, j'ai deplacé un repas chez belle maman pour me libérer. Ce week end je n'ai pas arrété j'ai fini les coutures du pull "rose" d'une copine ,j'ai fait une petite veste avec la laine bouton d'or 4 pelotes de 100g (donc sans manches) c'était un peu chaud mais tout juste!!<br /> Et biensûr j'ai commencé le gilet à mamie Rudy. J'ai bien travaillé!!<br /> Bon, ben voilà un bon début de semaine à toutes et à jeudi soir peut être.<br /> Bises,<br /> Candy's
P
quand on cherche , on trouve !!<br /> j'ai trouvé le magazine idéal , en fait je cherche un petit modèle pour ma laine cachemire de la lainière<br /> merci Sophie pour l'échantillon , je n'aime pas faire ça !<br /> à ++<br /> Catherine
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité