Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
9 mai 2010

Le compte-rendu de jeudi, par Vince /merci :-)

Rendez-vous chez Morel où nous n'avions toujours pas nos repères : les serveurs ont changés mais les chaises sont toujours aussi rares, je ne suis pas resté pour manger c'est donc un compte rendu d'avant 20h15 environ :

1- Vince (charité bien ordonnée commence par soi-même !) : toujours avec mon Fair Isle Vest. Après avoir remarqué que le jacquard était trop serré sur le devant gauche, je ne me suis pas démonté et j'ai laissé tomber pour commencer le devant droit ! C'est moins serré, je peux avancer. Par contre, j'ai malencontreusement cassé mon aiguille 3 1/4 (super fragile en fait) alors qu'à la base c'est une taille qui ne fait pas partie des kit ! (la poisse ! j'ai tenté de recoller les morceaux mais c'est pas terrible, la colle ne fait plus glisser la laine, bien entendu !)

IMG_3141

2- Charlotte à terminé son pull rose (mais son copain aimerait bien qu'elle l'assemble...) et commence un boléro.

IMG_3142

3- Kim (qui était venue accompagnée !) a terminé son châle en fleurs rose pâle et commence le swallowtail lace shawl en alpaga (s'il vous plait!)

IMG_3144

4- Caroline fait un bonnet (6mois) en 'je ne sais plus qu'elle laine' et m'apprends qu'elle a reçu son kit Knit Picks, (commandé parce qu'elle bavait secrètement sur les nôtres...) sauf qu'elle à cassé une aiguille en 3 (en voulant la visser sur le câble !) Je lui avais proposé un deal en commandant une paire pour nous deux mais c'est en rentrant chez moi que je me suis rendu compte que mes aiguilles sont bien 1/4 plus grandes ! Damned ! Je suis donc d'accord avec Caroline : la prochaine fois > commande en métal (j'ai vérifié - Elles existent !)

IMG_3145

5- Aurélie à repris son (au moins une fois détricoté) Whisper Cardigan en Habu ; très aérien quelle belle laine...

IMG_3146

6- Claire commence un chou-fleur, non pardon, un bouquet (comme d'habitude, dit-elle)

IMG_3147

7- Morgane avait oublié ses explications, a fait bavé certain(e)s avec le dernier catalogue de la Droguerie et à échangé son savoir-faire de crochet Tunisien contre des conseils sur le Crochet (tout court) : un bel échange de compétences !

IMG_3148

8- Ilze (accompagnée elle aussi, mais par son p'tit bout qui portait une création de sa maman) faisait le Pea Coat de Debbie Bliss en Tweed de la lainière.

IMG_3149

Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour ton compte-rendu super détaillé !<br /> A bientôt,<br /> Fanny
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité