Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
12 février 2010

Hier soir à La pâte brisée

Petit vent glacial à l'extérieur, que le radiateur du resto avait de la peine à combattre. RDV en petit nombre, mais un très bon moment ensemble.

Une photo des tricots des premiers arrivants. Dans le sens des aiguilles d'une montre:

11_f_vr10

Vince a terminé ses mitaines avec renfort de décapsulage, la première faite selon le bouquin est trop large, la seconde améliorée par Vince est beaucoup mieux ajustée.

Fanny mène plusieurs choses de front: des chaussette en Régia laine et coton, avec plein de mailles torses (bien nommées, elles tordent les aiguilles en bambou !). Et un joli pull qui fait un "décolleté opulent". Et alors, son Ishbel en alpaga-plumette, quelle merveille !

Mon petit cardigan en top-down, qui semble couleur mandarine avec le flash.

Une petite robe pour fillette qui a été en partie détricotée pendant la soirée pour Claire, trop grand pour la destinataire. Ainsi que les débuts d'une chaussette en point à relief, pour s'échauffer avant l'atelier de la semaine prochaine.

IMG_3072

Ilze a terminé sa veste spectaculaire en rangs raccourcis. Les bordures en crochet sont ultra-délicates, il ne manque plus que les boutons. Et Ilze rejoint le groupe des fileuses nordistes !

Très bonne fin de semaine à tous. Bises
Bulle icon_wink

ps: regardez ce que j'ai trouvé: évidemment, il faut parler danois pour prononcer son nom, mais il y a une traduction en anglais. Ca me fait penser à Aeslight shawl, mais avec une forme bien plus allongée pour nouer les pointes autour de la taille.

Publicité
Commentaires
V
Bulle, je t'ai envoyé la magnifique photo du gilet d'Ilze
B
Ouais, hein, il est terrible ! Par contre, je suis étonnée, j'ai corrigé le lien, il va vers la version anglaise. Sur les pages ravelry des personnes qui l'ont tricoté, il y a quelques infos intéressantes qui aident à comprendre la construction du châle, et proposent des nombres de répétitions pour les pointes du bas. En tous cas, je finis un de mes gilets et je m'y mets.
P
ah non non et non bulle <br /> tu as le chic pour nous trouver des trucs trop trop canon à tricoter <br /> ahlala quel coup de coeur !<br /> et dire que Corinne ne l'a pas encore vu (elle est en vacances ) ...pfff <br /> j'ai pas trouvé la version anglaise <br /> tu m'expliqueras ?
F
Merci pour ton compte-rendu. <br /> Le châle a l'air pas mal. Je vais y regarder de plus près !
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité