Tricot-thé

21 août 2009

Hier soir, chez Poppy...

... nous sommes allés mettre le bazar...

21_08_09_007

Il faisait grand vent sur les Flandres, c'est à l'intérieur que nous nous sommes régalés. Je retiens de la soirée, notamment, un grand chèche à 6 mains (Corinne pour le crochet, Catherine pour la coupe des franges, Florence pour leur nouage), des échantillons de laine mêche grise pour Kim et un cadeau de naissance terminé, des finitions laborieuses pour Vince, un gilet de coton Rowan qui monte à présent sur les bonnes aiguilles pour Fanny, une marinière décidément parfaite pour Catherine, et Corinne qui s'est éclatée sur son rouet. La preuve en image:

21_08_09_006

Quelques tours de roue pour s'échauffer, et le retors navajo n'a plus de secrets pour elle !

Merci à Catherine et Philip pour leur accueil, c'était une belle façon de marquer cette fin de mois d'août.


Deux-trois trucs pour les prochaines semaines: il est temps de commencer à penser à notre 5ème anniversaire. Nous ouvrirons un doodle dans quelques jours pour trouver la date, surveillez le site d'ici la fin du mois.

Comme d'habitude, nous vous proposons de vous joindre à une distribution de petits cadeaux. Nous allons fêter les 5 ans, 5 comme les 5 doigts de la main. Quand on y réfléchit, si nous nous retrouvons chaque semaine, c'est en partie parce que tous, nous aimons faire des choses de nos mains. Alors pour cette année, je vous propose de rendre hommage à nos mimines ! Pas d'autre consigne que celle-là, sinon qu'on va prendre le mot "main" au sens large, jusqu'aux poignets et aux avant-bras. Pour les personnes qui n'avaient pas encore rejoint le groupe en octobre dernier, l'idée est de préparer un petit cadeau, fait main ou non, mais en gardant en tête que c'est symbolique. Pas besoin d'acheter forcément quelque chose, et si c'est le cas, on reste dans une limite de quelques euros (une année, on avait donné une indication de 3€). Le soir de l'anniversaire, on tire au sort à qui on remet notre petit paquet.
Seule contrainte supplémentaire, puisque nous comptons à présent un tricoteur, il faudrait prévoir quelques cadeaux unisexe. Peut-être que lors de votre inscription sur le doodle, si vous avez trouvé votre idée, vous pourriez noter "cadeau unisexe" à la suite de votre nom.

Voilà, on attend vos avis sur ce thème, toutes les autres idées sont bienvenues..

Très bon week-end à tous, et à très vite.
Bulle

Posté par tricotthe à 10:50 - Nos fêtes et rencontres particulières - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Encore merci, Catherine et Philip, pour votre accueil chaleureux.
    A bientôt,
    Fanny

    Posté par Fa2ny, 22 août 2009 à 19:48
  • Petit 1 : mes finitions ne sont pas laborieuses , mais j'avoue m'être (un peu) plaint : je n'aime pas la fin (trop long alors qu'on est si prêt du but !) mais le gilet sera FINI POUR JEUDI ! (promis)
    --
    Petit 2 : à l'attention de Florence : j'ai retrouvé le catalogue Rowan (le 40) et le modèle : Celtic (comme ici : http://www.laughinghens.com/knitting-pattern-page.asp?patternpageid=4420)
    --
    Petit 3 : merci à Bulle de cette délicate attention à propos des cadeaux pour l'anniv'. On en reparle lors de nos prochaines réunions.
    --
    Petit 4 : à Jeudi alors !

    Posté par Vince, 24 août 2009 à 09:37

Poster un commentaire