Tricot-thé

13 juillet 2009

Quelle journée !!! :-D

Rassemblement des troupes presque au petit matin, dans le froid et l'humidité du mois de juillet (j'exagère à peine), thermos de thé et pains au lait pour le trajet.

Alors, j'avoue que j'avais une toute petite appréhension en arrivant, je me disais que si c'était tout pourri, j'avais quand même embarqué Kim et Vince.

13_07_09_004

On y est, un entrepôt au milieu des pavillons dans un quartier résidentiel de la banlieue parisienne. C'est sûr, on est loin de l'environnement du rayon du Bon Marché, mais l'accueil y est nettement plus attentionné. Le patron nous guide tout de suite vers la partie privée de l'entrepôt, des cônes de toutes sortes sur des rayonnages, des trucs bizarres et improbables, mais aussi de petites merveilles, il faut avoir l'oeil.

(Vince a dû chercher un peu pour nous retrouver, le temps d'une clope, et nous l'avions semé sans l'ombre d'une hésitation...  blush2 Il s'est guidé à nos voix, "oh ! ah ! et ça !!!" )

13_07_09_002

Suite dans la partie pelotes, on y retrouve parfois certaines qualités des cônes. C'est un lieu qui fait travailler le méninges: les pelotes n'ont pas toujours d'étiquette, il faut imaginer le résultat et essayer d'estimer les quantités nécessaires. Mais franchement, vus les prix pratiqués, on n'hésite pas longtemps à prendre une ou deux pelotes de secours...

13_07_09_001

Nous n'avons pas pris de photos de notre butin, mais on peut vous dire qu'il est ... conséquent. Vous voyez le coffre d'une Yaris ? Eh bien, il était plein !

Pour les fileuses, sachez qu'il y a de la mêche à filer, des mélanges de couleurs un peu bizarres, mais aussi (quand le patron arrive à remettre la main dessus  icon_wink ), de la mêche cardée naturelle dans deux tons de marron. Perso, j'en rapporte...2 kilos. A ce prix-là, ce n'est même plus la peine de laver de la toison qui pue, ou alors, juste pour le fun.

13_07_09_003

Il y a quelques pelotes de matière noble, cachemire, alpaga, à demander en caisse, pas un grand choix de couleurs, mais elles avaient l'air magnifiques.

Pour les prix, on peut vous dire qu'on a largement amorti le voyage, même en se basant sur les prix de La Lainière, que les cônes sont carrément imbattables, et qu'en plus, nous avons été choyés parce que nous nous sommes présentés comme venant de loin (en clair, plusieurs articles nous ont été offerts, ou les totaux arrondis bien en-dessous).

Bref, on est tombés d'accord, on y retournera ! Pour celles qui n'ont pas pu venir hier, n'oubliez pas le Doodle, on se trouve une date pour le mois d'août.

13_07_09_005

Eh oui, nous avons poursuivi notre journée dans le 13ème.

icon_biggrin

Posté par tricotthe à 10:31 - Nos voyages - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci Bulle pour cette découverte fabuleuse... J'ai vraiment passé une journée très agréable !
    Du coup, comme je fais le pont du 14 juillet, je suis enfermé à la maison et condamné à faire pleins d'échantillons différents : il est hors de question de laisser toutes ces merveilles sur leurs cônes !
    J'ai pleins d'idées ! chouette !
    A jeudi !

    Posté par vince, 13 juillet 2009 à 11:41
  • Oui, merci beaucoup Bulle d'avoir deniche cet endroit!! Je n'ai pas pu m'empecher d'admirer mes pelotes des que je me suis reveillee ce matin. J'ai hate de commencer!
    Ca a vraiment ete un dimanche merveilleux!

    Posté par kim, 13 juillet 2009 à 11:53
  • Moi aussi, j'ai attaqué un échantillon avec la laine qui a une couleur qui n'xiste pas!
    Pour le cône noir un peu poilu que nous avons pris tous les deux, il doit faire entre 90 et 100m pour 50gr, le cône doit peser environ 50g (j'ai comparé avec un cône presque vide qui a un peu lâ même taille). Donc de mon côté, j'aurais 200gr de laine pour 400m.

    Posté par bulle, 13 juillet 2009 à 11:54
  • eh bien, j'ai hâte de voir votre butin !

    Posté par corinne, 13 juillet 2009 à 13:23
  • La caverne d'Ali Baba existe !

    Posté par fa2ny, 13 juillet 2009 à 14:46
  • hooo jj'aurais voulu être des vôtres

    ça m'apprendra à oublier de lire es blogs...
    j'espère que vous vous êtes bien amusées

    Posté par Antinéa, 15 juillet 2009 à 09:19
  • mais c'est où ???

    je cherche en vain, pas moyen de trouver le nom ni l'adresse de cette mine ? Pendant que je suis encore un peu à Paris, avant le grand départ à l'étranger (Montréal), je voudrais bien y faire un tour...

    Merci !

    Posté par lurette, 01 février 2011 à 17:46

Poster un commentaire