Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
26 avril 2009

Jeudi dernier à L'Olibius

Une belle petite tablée pour les assiettes copieuses de ce resto où nous changeons de salle après l'apéro, ce qui permet de pouvoir discuter avec tout le monde durant la soirée. Ca compense assez bien l'absence de table d'hôte, et l'accueil est parfait. Il y a même un grand miroir pour les essayages !

Florence aime tellement son écharpe Haven qu'elle s'en refait une autre en Cocoon "fog", un vert amande grisé très doux.

25_04_09_005

Claudine se tricote une veste sans manches en Blue sky alpaga, coloris Silver. Il s'agit du modèle Pleated vest.

25_04_09_003

Catherine se tricote une marinière Phildar en Intemporel, un nouveau fil qui mélange coton et laine, dans des couleurs absolument magnifiques. Elle a choisi le vieux rose, c'est un tricot tout en point mousse, qui se réalise en un seul morceau.

25_04_09_002

Kim a terminé son boléro Cherish, il ne lui manque qu'un joli bouton, et elle a débuté "Cabled" by Hinke, un modèle trouvé sur Ravelry. C'est la première fois qu'elle tricote des torsades.

Aurélie a choisi de se tricoter Juliet, un cardigan ravissant de Debbie Bliss. C'est le modèle en bas à droite sur cette page.

Anne termine les coutures de son gilet rose vif, mais doit détricoter partiquement tout son gilet en rang raccourcis de la Droguerie, les manches sont beaucoup trop larges. Eh bien...courage ...

Fanny a redémarré son grand manteau en Kadisha, difficile de trouver la bonne taille, apparemment.

J'ai continué la Cabled jacket de Teva Durham (le lien vers les photos du modèle ici, Catherine icon_wink ), mais j'ai oublié une boutonnière, ce qui m'a valu une bonne heure de bidouillage le lendemain pour rattraper mon erreur. Je dois définitivement mettre en route quelque chose de facile pour les tricot-thés.

25_04_09_004Vous le voyez, le printemps nous donne des envies de tricot pour nous. Et d'ailleurs, nous avons aussi fait une razzia sur les bijoux de Florence. Une envie de se faire plaisir, ça se confirme.


Le week-end à Bruxelles est finalement reporté, on en reparle d'ici quelques semaines.

L'expo au musée Matisse a lieu jusqu'au 15 juin. Bettina, je sais que tu étais très intéressée, si tu as une date disponible, on essaiera de se caler dessus. Je vous propose une halte à la maison un dimanche pour le déjeuner, avant de poursuivre la route jusqu'au Caterau-Cambrésis (ou de rester dans le jardin pour celles qui voudraient simplement se poser avec leur tricot). A part le 24 mai, je suis dispo tous les week-ends.

Bises, à +

Bulle  icon_wink

Publicité
Commentaires
F
Le 7 juin me convient bien mais c'est la fête des mères ?
F
Oui, ça c'est du compte rendu,merci bcp
F
Merci pour ton compte-rendu ! ;)
B
hello les filles,<br /> pour l'expo je vous propose le 7 ou le 14 juin; avant ce sera difficile!<br /> bon tricot thé jeudi (pendant ce temps entre deux, je fais des carrés patchwork au crochet en grande quantité - ma nouvelle passion; merci Karine pour l'initiation!)<br /> Bettina
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité