Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
25 mai 2008

Samedi, opération "un petit haut pour l'été".

La journée couture aura lieu chez Yasmina, qui nous accueillera à partir de 11h. Chez moi, ce serait encore trop juste pour pouvoir s'installer confortablement, mais ce n'est que partie remise.

Elle propose une auberge espagnole, si vous apportez du manger ou du boire, pensez à le noter dans les commentaires, mais vous avez l'habitude. icon_biggrin

Je ne suis pas sure du tout d'avoir le temps de reporter les patrons, mais j'apporterai mon rouleau de papier et les livres.
Pour les débutantes en couture, pensez à laver le tissu que vous avez choisi et à le repasser d'ici là, afin d'éviter les rétrécissements fâcheux du "petit haut qui vous allait si bien quand vous l'avez essayé samedi"...

Et donc, check-list pour samedi, qui sera complétée en fonction de vos propositions:

  1. le tissu
  2. le fil assorti
  3. le(s) bouton(s) selon le modèle
  4. du ruban, de la dentelle, tout ce que voulez pour customiser
  5. une machine à coudre si vous en avez une, avec ses accessoires
  6. du petit matériel de couture si vous êtes équipée: ciseaux, épingles, aiguilles pour coudre à la main, craie de tailleur,...

Ou juste votre tricot si vous avez envie de passer l'après-midi entre copines mais pas envie de coudre. icon_wink

J'apporterai les bidules à faire le biais (Yasmina, dans ce cas, on aura besoin d'une planche et d'un fer à repasser), et si j'y pense, ma grande régle en plastique.

Voilà...je complèterai le message si besoin est. Je vous souhaite à toutes un très bon dimanche.

Bises
Bulle

Publicité
Commentaires
F
Message complémentaire : ma participation au pique nique sera une pizza maison et une raita [concombre et tomates à l'indienne]. j'espère que cela conviendra, bises à toutes, à demain
V
Bonjour,je recherche quelqu'un qui fait du tricot machine et pourrait m'expliquer le fonctionnement ( pourtant enfantin !!) de la bigphil,j'enrage de ne pas reussir a la faire fonctionner,merci ,merci d'avance a toutes!
Y
J'ai envoyé la route par mail pour celles qui viennent, si j'ai oublié qlqune ou si il y a une inscription dernière minute, vous pouvez voir avec Sophie ou Florence (je pars à Paris demain matin et reviens Vendredi en fin d'aprèm.)
S
Je précise mes bidules à croquer: tomates cerises, olives marinées, fêta et houmous (à tremper pas croquer ; )<br /> A samedi
B
dommage je ne pourrai être des vôtres... et Yasmina, je suis archi-nulle:<br /> je ne t'ai toujours pas félicitée pour la naissance de miss Suzanne... alors je le fais maintenant !<br /> j'ai tricoté une petite chose, et voilà bien le souci, elle doit être trop petite entretemps car je ne te l'ai pas envoyée tout de suite - donc c'est partie remise avec quelque chose de plus grand (genre taille 1 an, c'est plus sûr!)<br /> passez une bonne journée<br /> Bettina
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité