Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
21 avril 2008

Projet d'après-midi thématique

Voici une première proposition, parmi les idées qui sont nées lors du w-e à Aachen.

On vous propose une après-midi: "un petit haut pour cet été".

Voilà l'idée: se retrouver chez l'une d'entre nous avec un coupon de tissu déjà lavé et repassé, une bobine de fil, une machine à coudre pour celles qui en ont une, et se donner comme objectif de rentrer le soir avec un petit haut fait main pour cet été. Le même modèle si ça vous dit, avec des adaptations selon les gouts de chacune (avec ou sans manches, avec ou sans frou-frous, ...)

On pourrait partir des patrons japonais, certains modèles sont très rapides et simples même pour les débutantes en couture. En mettant en commun les patrons en papier, on gagnera du temps sur la coupe des tissus, les plus fortiches sauront sûrement comment adapter les patrons à d'autres tailles.

Voilà, ce n'est qu'une idée prête à évoluer en fonction de vous toutes. L'essentiel étant de s'amuser en produisant quelque-chose de nos mains.

Si ça vous dit, laissez un petit mot, Clémence nous fera un Dooble pour trouver une date, dans l'idéal avant les vacances d'été (sinon "un petit haut pour cet été" n'a plus de sens...  icon_wink  ). Si les travaux chez nous avancent comme il faut, je pourrai vous ouvrir les portes de la nouvelle maison.

Bulle

Publicité
Commentaires
F
Oups j'ai oublié de laisser un message... Quelle bonne idée si je suis disponible la journée proposée, je me joindrais à vous volontiers.
B
Anne, j'ai l'impression qu'en haut à gauche, tu peux modifier une entrée. Super si on a une solution de rechange chez Yasmina, j'ai en plus très envie de voir son petit nid belge.
Y
super idée, j'ai mis qlq dates mais en gros si je sais à l'avance, je pense pouvoir m'organiser( sauf le 10/05 et le 07/06). si ce n'est pas possible chez bulle, ça peut se faire chez moi.
A
Au fait, comment on fait pour changer son vote sur DOODLE car je crois que je ne serai pas libre le 21 ?
A
Attention ! Il faudrait vérifier que la dernière date proposée en juin ne soit pas celle des soldes en Angleterre (afin de ne pas compromettre la deuxième future prochaine bonne idée de sorties...)...!!!<br /> Anne
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité