Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
25 décembre 2007

Le CR du jeudi 20 décembre par Bettina

Nous étions 6:

Clémence arrivée la première et qui recommençait une chaussette en jacquard, à 5 aiguilles, en n°2 … quelle patience ! Elle avait également amené son gilet soie-cachemire  bleu nuit dont elle a commencé le bas en point de riz, mais n’y a pas touché! Et était tout excitée à l’idée de recevoir pour Noël son premier lot de Noro (silk garden), et on la comprend !

Amanda avait un peu la pression (sic) car elle tricotait : une écharpe pour Alfredo pour Noël (donc rare possibilité d’avancer en cachette !), et une dizaine de bonnets « scrunchy hat » pour ses cadeaux de Noël (j’exagère à peine). Elle nous a montré aussi une écharpe « moebius » terminée – très chouette !

Anne continuait sa collerette en mohair bleu pétrole, très lumineux, sur un modèle d’un livre de la Droguerie (la laine en revanche vient de chez Emmaüs, un bon plan de plus !).

Bulle est venue nous dire bonjour et avait visiblement avancé dans son projet de carrés en laine Horizon pour THE « lizard ridge ».

Florence était aussi de passage avant d’aller dîner rue de Gand. Mais elle a eu un peu de mal à décoller, l’ambiance chez Rémi et son écharpe « nouille » (appellation bettinesque) grise et noire au bout des aiguilles la retenaient visiblement… ainsi que probablement le froid glacial dehors.

Quant à moi j’ai pu crâner avec mon gilet à manches courtes en Noro Kochoran – j’avais trouvé la chemise assortie et une broche 60s de ma mère pour le fermer. Eh oui, grâce aux encouragements (voire pressions J) des tricot-copines, je porte désormais du hand-made moi aussi ! J’ai également fini le bonnet assorti à la brassière pour le bébé de Sophie, et avancé ma 3ème version de châle triangulaire en Noro Kureyon (ben oui il fallait bien tricoter une pelote entière pour voir si le n° d’aiguilles était le bon !)

Rémi n’était malheureusement pas là, mais nous avons été chouchoutées par ses parents, adorables, qui nous ont épatées avec leurs récits sur la Floride et la Dordogne… Et nous ont transmis les vœux de Rémi, décidément notre ange gardien.

Bon voilà pour mon 1er CR, au bout d’un an « et des », il était temps !

Très bonne nouvelle année à toutes/tous et à bientôt pour de nouvelles aventures « trico-thé-esques » !

Bettina

Publicité
Commentaires
P
AIE AIE ce compte rendu est un pur régal Bettina ... comme vous me manquez toutes ...vivement jeudi prochain!
C
bon commentaire.<br /> continues sur ta lancée...
B
oui, c'est comme le vélo, une fois qu'on sait, c'est pour la vie ;-)
S
Il faudra recommencer Bettina: c'est comme si j'y étais!
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité