Tricot-thé

09 décembre 2007

Hier, samedi, après-midi tricot chez Fanny et Stéphane

Un cocon douillet après la pluie et le vent de tempête qui s'éternisent sur le Nord. Gateaux moelleux, papotage et tricot chez nos hôtes, l'idéal pour décompresser après la semaine de travail.

Je n'avais pas mon appareil photo, si quelqu'un veut m'envoyer des clichés, je les ajouterai sur le site.

Bettina a pratiquement terminé son gilet Noro poilu, et j'ai passé l'après-midi à lorgner sur son écharpe à coulisse rose.

Anne tricote un col à coulisse bleu en mohair (tiens-tiens), les bonnes idées circulent vite, dans notre petit groupe !

Claudine tricote un joli gilet en Luisa4 noire de chez Garnstudio avec des pinces sur le devant

Clémence tricote en circulaire ! Et elle se penche sérieusement sur son prochain projet, pour lequel elle va devoir apprendre : à tricoter à 5 aiguiles, à faire un montage en huit, et tricoter en fair-isle, à former un talon en rangs raccourcis, à adpater les tailles de pied américaines, tout ça en même temps. Mais le modèle en vaut la peine.

Corrine a terminé brillamment une encolure, et décompresse après quelques semaines mouvementées. Elle recherche un modèle de grand gilet douillet à tricoter avec la nouvelle laine alpaga de La Lainière.

Fanny avance sur une manche de son pull noir et blanc en cachemire, et nous a éblouies avec son Venezia. Il y a eu des Oh! des Ah! des ahlala!!

Pour ma part, j'ai fait un demi-carré de Lizard ridge, et je crois n'avoir pas fait d'erreurs.

Et Stépane nous a laissé squatter l'ordinateur, a courru en uniforme sous les balles pour nous (si!si!), a joué au parfait maître de maison.

Merci beaucoup pour votre accueil, la chaleur humaine, c'est mieux qu'un feu de cheminée.

Bulle icon_wink

Posté par tricotthe à 19:39 - Nos fêtes et rencontres particulières - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    oui, un grand merci à vous deux pour cet après-midi si agréable et douillet ! et un clin d'oeil spécial à Stéphane. Effectivement, Fanny, ton mec est génial (si tu me permets ) : tu peux ajouter sur ton blog qu'il fait les carreaux, et que, non seulement il supporte un après-midi entier une armée de tricotteuses acharnées, mais encore qu'il était là pour nous proposer à boire, à manger.... je suis épatée. Donc un grand merci à vous deux, et à très bientôt !

    Posté par Clémence, 09 décembre 2007 à 20:34
  • Tout pareil que Bulle et Clémence, je vous dis merci à tous les deux ; grosses bises et à bientôt !
    corinne

    Posté par corinne, 09 décembre 2007 à 20:44
  • Merci pour votre accueil de samedi, très contente d'être chez vous et tous ensemble !

    Posté par anne, 09 décembre 2007 à 21:10
  • Tout un après-midi tricot, c'était génial pour décompresser surtout qu'on s'est fait chouchouter par vous deux, encore merci

    Posté par claudine, 10 décembre 2007 à 08:25
  • je confirme c'était très sympa, le gâteau aux amandes délicieux (et j'aurais bien aimé goûter les autres...) et le thé à gogo parfaitement rythmé par Stéphane ! Fanny, je n'en reviens toujours pas de ton jacquard et de l'organisation de ton stock de laine avec petit carnet à échantillons! cela m'a motivée le dimanche pour mettre ton mon stock (ou presque) en ordre, il ne me reste plus qu'à compléter par le carnet !

    Posté par Bettina, 11 décembre 2007 à 00:05
  • Nous étions ravis de votre venue. Encore merci.
    Bises,
    Stéphane et Fanny

    Posté par Fa2ny, 11 décembre 2007 à 16:58

Poster un commentaire