Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
19 octobre 2007

Objet d'étude ?

Une copie du message laissé hier dans les commentaires.

Projet étudiant

Mesdames,

Je suis actuellement étudiante en 2e année de licence en Sociologie à l'université de Lille1. Dans le cadre d'un cours, je dois effectuer, avec 3 autres étudiantes, une enquête de terrain, c'est-à-dire une recherche portant sur l'analyse des actions sociales. Il ne s'agit nullement d'observer les comportements de chacun et de juger, mais de repérer ce qu'est un comportement social, comment se structurent les relations dans un groupe de personnes.

J'ai pensé à votre association, Tricot-thé, afin de réaliser ce travail qui fera l'objet d'un mémoire, dans le cadre strict de l'université. Aucune donnée ne sera divulguée, cela ne vous engage donc à rien. Nous pourrons entrer en relation avec les tricoteuses, en toute convivialité, sans vous empêcher de travail et pourquoi pas apprendre nous aussi le tricot. Cela pourrait être fort sympathique.

C'est pourquoi je formule ma demande : accepteriez-vous que nous observions régulièrement le fonctionnement de votre structure? Quels seraient les horaires et les adresses?

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

Mlle Emilie LAURETTE
.


Si ça vous dit, vous pouvez laisser un mot en-dessous, et nous donnerons suite.

Bises

Bulle et Sophie

Publicité
Commentaires
P
moi , je n'y vois aucun inconvénient !
B
pas de pb pour moi non plus! à jeudi, Bettina
A
Pourquoi pas si l'objet n'est pas de dépeindre une caricature de ce que nous sommes ! Et aussi, ça serait bien d'avoir droit à un exemplaire du mémoire pour notre book !<br /> Au fait, j'ai rappelé notre petit journaliste qui ne nous oublie pas : en fait, l'article est tellement grand (1 page !!!) qu'il n'y avait pas de place pour lui dans la semaine écoulée. Bastien m'a promis qu'il laisserait un commentaire dans le dernier post dès qu'il connaitrait la date de parution. La gloire, ça se mérite !
C
Pourquoi pas, en plus si c'est pour un projet de mémoire je suis pour!!La socio c'est super!!
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité