Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
6 juillet 2007

Soirée brainstorming deuxième !

C'était l'effervescence hier soir dans nos cervelles, plein de trucs à vous raconter.

MONGOLIERDV au Rainbow, tenu par Martine/Maratina. Cuisine délicieuse, accueil chaleureux et familial, on y reviendra, c'est sûr. Martine nous a raconté comment son projet humanitaire a pris forme, nous a parlé de son expérience en Mongolie, et nous avons peu à peu commencé à voir comment celles qui le souhaitent pourraient s'impliquer.

Le "site-bis" est en cours de conversion, j'ai fait un peu de ménage. Les anciens messages et leurs commentaires ne sont pas supprimés, mais juste sauvegardés en brouillon, ce qui permettra éventuellement de les remettre en ligne. On repart sur un site vierge, Florence notera les infos utiles prochainement et vous serez averties des mises à jours via le site principal.

En attendant, pour celles qui n'étaient pas présentes hier soir, sachez que si vous souhaitez participer vous pouvez déjà faire le tri de vos pelotes, de vos coupons de tissus. Un envoi est prévu pour fin décembre, rien ne presse donc pour l'instant, mais vous pourrez donner libre cours à votre créativité en tricot et couture.

Nous avons prévu de faire le point régulièrement, peut-être un fois par mois, sur les avancées du projet.


3Pour l'anniversaire des 3 ans, quelques idées aussi. La petite pochette tricotée (dans le livre Tricot tendance) semble plaire à pas mal de monde, on a pensé à un système (un peu compliqué, hein, Catherine, j'admets... icon_wink ) qui combinerait effet de surprise et assurance de recevoir un cadeau dans la matière et la couleur qui nous plaisent.

Chaucune fournirait la laine dans laquelle sa pochette serait tricotée, enfermée dans un petit sac avec son nom à l'intérieur, mais c'est une autre personne au hasard qui assurerait la partie technique, et personnaliserait la pochette avec tout ce qu'elle veut, pourvu que ça tourne autour du "3" ( 3 boutons, 3 grigris, 3 broderies, 3 .....)

Le nombre de pelotes dépendra de la taille du fil, 2 pelotes conviendront pour tous les fils de taille moyenne ( tricotées en 3 -3.5-4-4.5 ).

    (bon, juste, Catherine veut bien fournir de la KSH pourvu qu'on lui tricote une pochette...plutôt en dentelle et en forme de triangle...un Birch, quoi... voilà voilà... hypocrite )

On attend vos avis sur cette idée. Si on reste sur ce projet, ce serait bien de prévoir la répartition des sachets de laine pour le premier RDV de septembre, de manière à laisser quelques semaines de battement pour la réalisation.


peloteEt pour agiter toutes ces idées hier soir, il y avait:

Corinne et les jambes de sa poupée "Babe" et le début de sa robe rose "flash", le tout en Lambswool Phildar

Catherine qui a fini le devant de la tunique en coton glace jaune

Sophie et le troisième motif de sa couverture de bébé en cachemire

Bettina et les manches du gilet fille 10 ans bleu

Claudine et le manteau d'enfant en Laika de Bouton d'or

Fanny et l'éternel pull de Stéphane, plus le sac de Nadine en coton n°4 "jean"

Stéphane qui a trouvé quelques pièces supplémentaires de matériel militaire, et qui continue à se documenter

Yasmina et un cache-coeur pour Sylvaine en point mousse, aiguilles 5 en coton Phildar Variante. Plus qu'une manche ("trop cool, ça va vite après le pull de Yohan")

Florence et la manteau croisé Citronille pour Sylvaine (encore ! elle va avoir une garde-robe d'enfer, cette petite fille !) en rayé bleu et beige tweedé (et sans capuche blush2 )

J'ai fait quelques rangs de layette en coton. J'avais aussi pu prendre un thé en début d'après-midi avec Delphine, qui termine un bandeau assorti au pull de son fils, et qui grogne contre les fils qui se dédoublent du Phil Bambou. Mais le rendu est soyeux, ce sera un débardeur avec plein de côtes 2/2 pour sa fille. Elle m'a expliqué la technique du montage extensible, c'est super net.


Dans la même veine, Florence a proposé l'idée de faire des mini-ateliers autour de techniques particulières, ponctuellement, lors des RDV habituels. Allez, on adopte et on voit ce qui se passe.


Voilà, je crois avoir fait le tour. Pour cet été, nous maintenons le lieu de ralliement au Pain Quot', c'est plus simple dans l'immédiat. Il faudrait dans la mesure du possible que vous annonciez votre venue pour le mercredi, afin que les réservations puissent être faites dans le resto pour le lendemain.

Je compte sur vous pour les adresses de restos à tester, ce serait bien qu'on se charge des réservations à tour de rôle.

Sophie ne sera pas là pour le mois à venir, utilisez de préference mon adresse mail en cas de besoin.

Passez un très bon week-end. Bonnes vacances à celles qui sont en vadrouille.
Bises, à très vite

Bulle icon_wink

Publicité
Commentaires
P
soirée bien remplie ...il y en avait des choses à expliquer !!! bon je suis donc ok pour tout et même pour la pochette en forme de triangle nommé borch en KSH ...nan j'rigole ...mais franchement l'idée est pour moi très très bonne !<br /> bon , pour jeudi soir prochain , je ne pourrais pas venir ....grrr! je suis certaine de revenir le jeudi qui suit ! en attendant je continue à prier tout ce qui peut l'être , porter des gris gris et je ne sais quoi encore pour faire venir le soleil parce que là y en a marrrrrrrrrrreeeee!!!!<br /> bises à toutes<br /> PS: j'ai été prise en flagrant déli d'achat de pelotes non nécessaires par ma copilote du jeudi cet AM chez Phildar dans notre campagne préférée !!!
C
Salut,<br /> Je suis partante pour le projet de Martine, ce debut de soirée était super!!Au sujet de l'anniv, j'ai bien aimé l'idée de la pochette!!<br /> A vous de trancher!!<br /> Bon week end
D
Merci beaucoup pour le compte-rendu très complet (et il y en avait à dire !).<br /> Je suis tout à fait partante pour l'option pochette tricotée personnalisée "3 ans".<br /> Bises<br /> Delphine
B
merci beaucoup :-)
C
très réussi ce compte-rendu, également la soirée avec tous ces projets plein la tête.
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité