Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
17 juin 2007

Huile de lin, pafums d'épices et activités salissantes...

Hier, nous étions 6 tricoteuses enthousiastes chez Sophie qui nous accueillait pour l'après-midi.

Les voitures sont arrivées chargées de curieux passagers, qui ont fait connaissance dans le salon:

16_juin_les_4
de gauche à droite: le Traveller d'Ashford de Sophie, le Louet S17 que j'utilise,
le Mazurka de Corinne et le Minstrel de Fanny, ces deux rouets sont de la marque Kromski et on voit nettement leur air de parenté.
Un petit coup d'huile de lin pour supprimer les couinements, et c'est parti !

La table basse a été très vite submergée de livres, de pelotes, de laine à filer, et l'invasion s'est étendue sur la grande table à manger après que nous ayons fait un sort au carrot cake de Sophie (ralala ! rryumy et il restait encore d'autres douceurs sucrées pour la suite de l'après-midi)

Entre deux sévères averses, nous avons lancé une tournée de teinture sur de la laine mêche.

16_juin_teintures
du vert anis et du turquoise pour Corinne, que l'on voit à l'oeuvre ici,
du jaune vif et du violet pour Fanny qui a pris la suite

Nous avons pu nous étaler à loisir, observer de près la construction d'un châle de Florence et conclure que décidément, les photos des livres de modèles sont parfois bien trompeuses, parler de nos projets de tricots pour les mois à venir, décoder la construction d'une dentelle shetland traditionnelle, essayer les rouets des copines, et avancer un peu (très peu) nos ouvrages au tricot ou au crochet.

16_juin_steeksAprès avoir coupé les derniers steeks de Faroé, j'ai enfin pu essayer le pull et les filles en ont eu la primeur.

Les contorsions de Sophie et Florence pour arriver à pelotonner les écheveaux de laine à dentelle valaient leur pesant de cacahuètes. Je pense que Florence est traumatisée pour un moment !

Et comme Sophie est une fille organisée, voici ce qui s'est passé dans la seconde après le coup de téléphone de Anne, en déplacement à Strasbourg et, par un hasard complet, dans la boutique Elle Tricote:

16_juin_contrejouron se jette sur les nuanciers Rowan sur internet, on se précipite sur Victorian Lace Today, on calcule, on hésite...et finalement on reste sages...

Mais merci encore à Anne d'avoir pensé à nous, c'était sympa comme tout.

Pas assez de temps pour tout faire, il faudra renouveler ça pour permettre aux filles que ça tente d'apprendre les premiers gestes du filage, s'essayer au décrassage de toison qui sent la bête, tenter les teintures végétales, suivre l'avancée des projets de chacune et partager tout ça avec celles qui n'avaient pas pu se joindre à nous hier.

Encore merci à Sophie, qui se retrouve avec une maison pleine de moutons de laine, de traces de pieds et de miettes. Sans oublier Bulle qui a apporté tout le matériel pour teindre y compris la laine qu'elle a nettoyée et cardée et trouvé encore le moyen de faire un délicieux tiramisu aux fraises.

Bulle icon_wink

Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> je me présente : Marion de Montreuil, sculpteur.<br /> j'ai rencontré récemment les tricoteuses de Brentanos et suis en train de monter avec deux d'entre elles un projet artistique consistant à tricoter un ours polaire de taille réelle ! Elle m'ont dit de faire passer l'info pour que nous soyons plus nombreuses et pensent que d'autres volontaires seraient interessées à participer à ce projet dément qui sera montré pour les journées du Patrimoine (15 septembre), dans le choeur de la grande Abbatiale Saint-Ouen de Rouen. <br /> Connaîtriez-vous d'autres ticoteuses interessées sur la région parisienne ? Il s'agirait de faire qq rendez-vous tricots pendant l'été.<br /> Bien à vous<br /> <br /> Marion
F
Oui oui c'était sympa... merci Bulle pour ce CR imagé et enjoué qui fixe les temps conviviaux du Tricotthé... Bonne semaine
N
Juin : Fêtes de la laine (faites de la laine) !
E
C'est génial! J'aurais adoré être là, mais je pense à vous de loin et je vous fais de gros bisous!
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité