Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
29 juin 2006

C'était aujourd'hui à midi...

Un tricot-thé plein d'émotions à midi en petit comité ( alors, Catherine, tu étais bloquée dans une file d'attente de cabine d'essayage ? )

Delphine a terminé le pull chocolat pour sa soeur: une petite merveille ! Un mélange très fin de torsades de différentes tailles, des basques triangulaires sur les hanches et les poignets, et elle a bidouillé une reprise du motif des basques sous les emmanchures, qui donnent à l'ensemble un petit air de gansey traditionnel.
Ca m'a donné envie de replonger dans le CD rom BdF d'il y a deux ans !

Elle a aussi presque terminé le shrug en point dentelle qu'elle a entièrement crée pour sa soeur ( elle est gâtée, ta soeur, Delphine ). Le point de Birch sur les longs poignets évasés, puis un passage en point de vagues ( je ne suis pas sure du nom, mais vous voyez ce que c'est ) à partir des avant-bras. Du grand art !

Et Delphine vient de débuter l'échantillon du pull " tigre" pour son fils. Si vous ne connaissez pas cette histoire, il vous faudra lui demander de vous la raconter, ça vaut la peine.

J'ai sorti mon Cargo en coton dont je viens d'entamer les emmanchures, la boule de barbapapa de laine teinte à la main, ainsi que le début de boléro copié sur Audrey ( j'avoue, je n'ai pas résisté à le commencer, malgré mes bonnes résolutions de finir les en-cours...)

Pas le temps de tricoter une maille, à peine le temps de feuilleter les livres, mais on a l'habitude, c'est toujours comme ça à l'heure du déjeuner.

Avec le retour de Delphine, les rendez-vous du midi vont pouvoir reprendre. C'est donc avec grand plaisir que je vous dis à très bientôt.

Plein de bises à toutes.

Bulle 

PS: Sophie, j'ai récupéré le gros cone de laine à dentelle, je te l'apporte la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
D
Non, je n'ai pas chômé, d'autant que le cardigan pour mon autre soeur est lui aussi bien avancé (d'où l'échantillon pour l'ouvrage suivant, le temps de choisir le point et de faire les calculs).<br /> Tu oublies de parler de ta participation sur le pull tigre, Bulle. Elle est importante aussi. Et dans le genre "pas chômé", tu te poses là !<br /> Tu restes bien modeste sur tes avancées et ta barbapapa, elles ne le méritent pas.<br /> Bises, à bientôt<br /> Delphine
C
et bien delphine n'a pas chomé ; le pull on va le voir en plusieurs exemplaires....<br /> bonne journée<br /> christelle
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité