Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
11 juin 2006

Seconde journée du tricot en public


Après-midi riche en émotions hier sur Lille.

Après un tour au Marché de la mode où j'ai retrouvé Anne, Poppyrose, Christelle, Nadine et Sof  sur le stand de Violaine ( vous pouvez lire mes impressions sur mon blog ), nous avons rejoint le jardin Vauban où les plaids étaient déjà installées, avec le reste de la bande au boulot !

Vous pouvez voir que nous n'étions pas à plaindre: des fruits frais, des cookies maison, des boissons encore fraîches et l'ombre d'un grand arbre.

10juin062

La liste des en-cours de tout ce petit monde:

Nadine a alterné entre une écharpe en laine changeante bleu jean et la suite de son pull à torsades jaune en aiguilles 3. Elle me demande de vous signaler qu'elle peut acheter de la laine bayadère sur le marché de Dunkerque, pour celles qui seraient intéressées. Elle nous a confié qu'elle compte lancer un café-tricot sur Dunkerque à la rentrée, elle a trouvé le lieu et réfléchit à la manière de l'annoncer dans la ville. On te souhaite bonne chance et une belle réussite pour ce projet.

Laurence est toujours dans son gilet marron en ruban coton, mais ça avance: elle en est au devant. Mmmh, ses cookies au sucre roux, à tomber !

Christelle réalise un pull avec une torsade sur le devant en Rivage rose. Elle le tricote en rond, et est venue à l'aide de Claudine qui a peiné comme c'est pas permis sur son montage en circulaire.

Claudine, donc, se consacre au pull Helga, dont la couleur principale sera un bleu jean, et avec un motif jacquard au niveau des emmanchures. " Make sure not to twist" qu'ils disent ! Ca nous fait bien rigoler, sauf quand ça arrive en vrai ! Courage, tu vaincras, Claudine !

Florence a dû se sauver assez vite, et je n'ai pas eu le temps de retenir ce qu'elle faisait. Peut-être la fin du débardeur ? Merci pour les magazines de cuisine, ils sont super classes !

Sophie ( from Paris ) avance tranquillement sa veste rétro en cachemire marron glacé. On a pu voir sa feuille de route, c'est du sérieux. Visiblement, elle a bien aimé le jus de pommes de la ferme près de chez moi, ça fait plaisir.

10juin065

A contre-jour pour la photo, oups ! Mais vous pouvez voir qu'il y avait un HOMME avec nous, notre préféré, Stéphane qui a même joué au reporter. On ne l'a pas encore converti aux aiguilles, un gros livre ancien lui convenait mieux pour occuper son après-midi.

Fanny et moi tricotons le même débardeur en coton blanc Phildar, vu le résultat sur Elizabeth, ce n'est peut-être pas une bonne idée pour moi. Fanny va encore avoir un truc qui lui va pile-poil, je vais me retrouver avec un sac à patates...Jeuuuu blagueuuuu...

( juste un petit mot pour Stéphane et Fanny: pas grand-chose dans les malles des grands-parents, peut-être des guêtres, mais mes parents surveilleront pour vous, ne vous en faites pas ).

Nathalie tricote en une seule pièce un pull en Relief de Phildar. Elle en bave avec le petit numéro d'aiguilles, mais le résultat devrait être très sophistiqué. Eh, j'ai appris un truc: Nathalie a un agent infiltré chez Phildar ! Vous le saviez ?

Anne détricote un poncho bleu porcelaine. J'ai cru apercevoir le gilet noir à basque, toujours sans ses bras. Allez, il faudrait pouvoir le porter cet hiver, quand même !

Catherine est ENCORE sur le gilet parme de sa fille, mais c'est quasi terminé.

10juin064

Sophie a dû rentrer avec un joli coup de soleil sur les épaules ! Elle avait apporté son ROUET pour une démonstration sauvage sans tabouret ( la jupe courte ajustée n'aidait pas non plus ). Alors là, je suis conquise ! C'est magique !
Du côté des aiguilles, elle se fait une réplique d'un débardeur qu'elle a créé toute seule comme une grande ( vive le carnet de tricot avec toutes les instructions consignées scrupuleusement ), cette fois en coton Licorne Jacinthe.

Et en guest stars, nous avions: Amanda en pleine forme et Gabrielle en plein somme ! Nous avons pu lui offrir la couverture réalisée dans le plus grand secret par nous toutes cet hiver. De vraies conspiratrices ! Apparemment, elle ne s'est pas rendu compte de nos traffics de laine en douce sous la table.

10juin061

Plusieurs copines avaient aussi prévu des cadeaux personnels, et d'autres arriveront plus tard. Tout cela pour te dire encore "félicitations", Amanda, et que tu nous as manqué durant ces dernières semaines.

Et pour Gabrielle ...la vie est belle...10juin066


La campagne de relookage de notre site est lancée. Avis aux bonnes volontés: je peux assurer ( si vous ne me demandez pas de passer en mode avancé ) la partie technique, vous êtes toutes bienvenues pour fournir les idées, afin que ce site nous ressemble encore plus.

...bon, pas tout de suite-tout de suite, les copies de bac vont m'occuper quelques temps, mais vous pouvez déjà y réflechir.

Très bonne semaine à toutes, dont bien sûr les copines qui n'étaient pas avec nous hier.. Une grosse bise en particulier à Delphine que nous espérons revoir très vite.

Bulle

Publicité
Commentaires
C
quelle agréable journée vous avez du passer à papoter et à tricoter toutes ensemble!!!moi je fais un peu pareil en ce moment, mais à la plage et la mer nous sert de salle de réunion!!!sans les tricots et les petits gateaux!!!continuer, à écrire j'adore....
M
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve cela génial d'organiser ce genre de petites sorties buccoliques pour partager une passion commune !!! Je suis moi aussi de Lille <br /> je suis une fan de point de croix bien que débutante<br /> et je vais me faire offrir une machine à coudre d'ici fin juin ... le hic est que je n'ai personne dans mon entourage pour m'apprendre à l'utiliser ... je voulais savoir si vous connaîtriez une association sur Lille susceptible de m'initier ou si vous mêmes donnez ce genre de cours ???
C
Quel dommage de ne pas avoir été présente, j'ai raté une superbe journée au soleil avec vous pour papoter d tout et de rien mais surtout tricot. DOMMAGEEE. Mais bon, j'espére que la couverture a plu à Amanda. J'espére t voir bientôt "petite maman". Demain, je ne serai pas là, ce soir je vais chercher ma nouvelle maison mon camping car et on va bouger avec si je suis sur Lille je passerai mais ça m'étonnerait fort. Voilà pleins de bisous à toutes. Gros bisousssssss et à bientôt
N
Quel plaisir de vous retrouver et de tricoter (enfin mes ouvrages ont très peu avancé) par cette belle journée!<br /> Laurence, as-tu reçu mes explications?<br /> Merci et bises à toutes!
F
J'étais trés contente d'être parmi vous même fugacement et d'avoir fait la connaissance de la jolie petite Gabrielle. Dimanche, j'ai réussi à reprendre mes aiguilles et à terminer le débardeur torsadé : j'ai donc pu libérer les aiguilles 4,25 de Sophie et apprécier le résultat du travail en rond. Merci aussi à toi, Popyrose, pour la mission "boutons", j'ai d'ailleurs croisé monsieur Boutons à la braderie de Desvres le lendemain matin et nous avons parlé de toi... tu es sa cliente préférée visiblement. Bon début de semaine à vous toutes, à jeudi
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité