Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
26 mai 2006

Un jour à se retrouver dans un café bien au chaud...

25mai06Températures de novembre sur Lille hier, idéal pour tricoter et papoter autour d'un bon goûter dans notre café préféré.

J'ai rejoint Candy et sa copine Marie, en fin d'après-midi. Candy se bat sur le pull de sa mère, les têtes de manches sont bonnes pour le détricotage. Elle avait donc apporté un truc facile, une écharpe en fil ruban caramel avec des mailles lâchées. Elle venait de se faire agresser sauvagement par une aiguille à tricoter de gros diamètre. Ca lui a valu une belle peur, alors faites gaffe, les filles !

Laurence portait un petit chauffe-épaule en laine bouclette super joli, même mignon-mignon. Elle utilise en ce moment un fil ruban coloris Flamme de La Lainière, pour un pull en mailles liseuses Phildar d'un été précédent. Ca donne un effet étonnant avec le coton, tout léger et aéré.

Anne est un peu crevée ces temps-ci, les fins d'année scolaire sont toujours chargées. Elle a lancé l'idée d'une virée à Londres pour les soldes d'été. Qu'en pensez-vous, les filles ? Elle a bien énervé Catherine en lui parlant de Liberty, de liberty et encore de liberty !

Catherine, justement, se disait qu'on allait rigoler de savoir qu'elle est ENCORE sur le gilet en Coton Glace de Suzanne. Elle a peur que les petites irrégularités inévitables sur le coton résistent au lavage. Elle nous avait apporté trois tableaux au point de croix, deux abécédaires finis mais pas encadrés, et un tableau Beatrix Potter géant, absolument SU-BLI-ME, presque terminé au bout de 10 ans !... Christelle lui a même proposé de le terminer pour elle !

Christelle, justement, arrive presque à la fin de son pull pirate. Il lui reste le haut du devant, en coloris bleu ciel, puis quelques broderies pour les détails du dessin. Elle tricote en parallèle un Candle flame en soie et viscose Katia coloris rose tendre. Elle nous a montré aussi un autre coloris bleu clair de ce même fil, une matière fraîche et souple pour l'été, très luxueuse.

Barbara portait un beau pull en coton blanc, qui lui allait impec. Je ne saurais pas dire si c'était le modèle Taille de guêpe ou le Fétiche Phildar, mais ça vous donne une idée de la forme. Elle tricote en ce moment un pull en Phil éponge fuschia, et débute un autre pull en lin.

Sophie (2) portait son gilet à basques, dont elle n'est pas tout à fait satisfaite. Un petit blocage, peut-être ? Elle nous a montré un gilet d'enfant vert pomme terminé...dont elle n'est pas tout à fait satisfaite...Les détails des poignets, avec un bord roulotté avant les côtes, sont pourtant charmants. J'espère qu'elle aura plus de chance avec le gilet garçon en coton n°4 bleu quelle tricote, et qu'il lui plaira du rang de montage à la fin des bandes de boutonnage ! icon_wink31

J'ai pu avancer de quelques rangs sur Elizabeth, j'en suis au début du motif triangulaire. Je suis repartie la première, et comme j'attendais au comptoir pour régler, j'ai regardé de loin notre grande tablée. Des filles super concentrées sur une étude comparative des doubvle diminutions, une table couverte de pelotes colorées, des nanas qui passent des confidences aux grandes rigolades. Quelle troupe ! icon_biggrin3

Plein de bises à toutes, notamment à celles qui sont parties en week-end, à celles qui bossent sur leurs révisions ou leur mémoire, et bien sûr à celle qui pouponne et qu'on est toutes impatientes de revoir avec sa petite puce.

A très bientôt.
Bulle icon_wink31

Publicité
Commentaires
A
Et bien moi après cette soirée, j"ai passé ma nuit à rêver Liberty, Liberty, Liberty...
P
ben ouais ça s'est bien passé comme ça...d'ailleurs à remonter le moral de m'dame Sophie2 , j'ai du vider ma case positivité pour un vendredi négatif qui a suivi...ouf aujourd'hui samedi ça va bcp mieux.<br /> Christelle a fait du shopping liberty pour moi , yes yes yes...MERCI encore!<br /> sinon , j'ai fouiné sur le net pour trouver l'adresse du magasin liberty de claudine dans le sud de l'angleterre ...rien ! (j'en parlerais avec une amie anglaise) et sinon le john lewis le plus proche de Douvres (soit à moins d'1 heure) est à Bluewater un immense centre commercial que je connais et qui n'est pas mal du tout...voilà mes dernières infos sur le sujet virée in UK pour les soldes !!! on en reparle bien sur <br /> bon week end
L
Merci pour le compte rendu toujours aussi fiable et rapide.<br /> laur
F
Merci pour le compte-rendu, ça me donne l'impression d'y être!<br /> Bises à toutes.<br /> Fanny
B
De rien. J'avais oublié la photo, je la rajoute.<br /> ;-)
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité