Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
28 avril 2006

La prochaine fois, en terrasse ?

Nouveau rendez-vous tricot avec les copines hier soir. Assoiffées, croulant sur les livres et revues de tricot et broderie, et très affairées sur leurs aiguilles.

Delphine portait enfin son Elizabeth, absolument parfait, impec', et ce fil est décidément magnifique. Nous sommes allées jouer au photographe-top model sur la place Rihour, devant un palmier pour faire croire que Lille est sur la Côte d'Azur ! Elle a repris le pull Bdf 2005 avec des petites torsades partout pour sa soeur, je sens qu'il sera pour l'hiver prochain...

Nadine se consacrait à un châle Candle flame en agneau-cachemire noir. Un tricot-matière à toucher pour une amie, c'est vrai que le résultat est souple et tout en relief. Elle a aussi en cours l'adorable petit pull à jours et torsades du dernier Modes et travaux, et elle avait apporté une étole à torsade spectaculaire parue dans Idées, qui la réchauffe encore ces derniers jours frisquets.

Anne-Cécile continuait à feuilleter, à chercher des idées, et elle a mis en route une écharpe Midwest Moonlight, de Scarf style. Pour son premier essai de points ajourés, ça semble être un succès. Elle utilise un cône de laine bouclette bleue digne d'Amanda !

Florence " ragouille"...confused_gif1 Dur dur, le montage provisionnel ! J'ai pu voir son fameux sac MCI, toujours le sens du détail. Sinon, elle nous a montré quelque chose dont je ne dois pas parler, mais je peux dire qu'on a toutes craqué ! icon_wink26

Pour Fanny, "l'hirondelle s'est envolée, youpie !" Ce faux-gilet tout en points dentelle est une merveille de délicatesse. Il ne lui manque plus que quelques cm de rubans, et c'est parti. Le fil BdF a un très bel aspect satiné, une vraie réussite. Elle a mis sur la petite circulaire une manche d'Elizabeth, le buste est terminé.

Christelle nous avait apporté toute sa librairie, quel courage pour transporter ces livres, mais on s'est jetées dessus ! Son Sunrise en tweed rosé débute tranquillement par la manche, et elle tricotait en parallèle les deux manches du pull pirate de BdF. Un vrai jacquard vitaminé comme les garçons les aiment. Et question point de croix, elle nous a toutes à nouveau épatées par la finesse  et l'humour de ses réalisations.

Yasmina est venue passer la soirée à papoter, elle n'a pas osé nous dire quel tricot traine depuis siiiiiii longtemps sur ses aiguilles.

Catherine poursuit son gilet en coton glace parme, sur un modèle Citronille. Comme Christelle, elle avançait les deux manches en parallèle. Allez, tu tiens le bon bout ! Elle avait apporté les pelotes de Noro acquises sur E-bay et demandait innocemment " à moins de 5 euros la pelote, tu crois que j'ai fait une affaire ? " C'est une blague, là ? On va pouvoir organiser un défilé de Lady E, cet hiver.

Je n'ai encore un fois que croisé Sophie et Barbara, mais j'ai eu le temps d'admirer le pull marin en Mimosa que Sophie vient de terminer ( bravo ! une réussite ! ). Si j'ai bien compris, elle repart avec le même fil pour un autre pull enfant. Moi aussi, je l'adore ce coton doux et gonflant.

Barbara a fini une chaussette en fil Jacquard OnLine ! Pas de syndrôme de la seconde chaussette, j'espère ! Quoi que vue l'épaisseur du fil, tu peux bien prendre 6 mois pour la tricoter. Le virus des chaussettes gagne décidément notre petit groupe...

Quant à moi, j'ai avancé d'un rang la manche d'Elizabeth ( joli score ) mais ce ne sont pas les avancées du tricot qui comptent, quand je retrouve les filles...icon_wink27

Je vous fais à toutes de grosses bises. Bon retour à Sophie qui affronte de nombreuses heures de train.
A très bientôt.

Bulle icon_wink27

Publicité
Commentaires
C
Moi, j'ai paspu venir pour la deuxiéme semaine mais ce n'est pas grave, vivement la semaine prochaine. Bisous à tout le monde<br /> Candy's
N
Pour info : le gilet volanté rose est un modèle issu du catalogue phildar tendances printemps 2004 qui est encore disponible à texideal.<br /> Un vrai plaisir de lire les commentaires de Bulle qui, à défaut de mémoire, possède un grand sens de l'observation...<br /> J'ai eu beaucoup de plaisir à vous retrouver et par ce site d'avoir des nouvelles des absentes.<br /> Un coucou complice à Poppyrose!<br /> A bientôt je l'espère.
S
Salut les filles,<br /> après quelques 10h passées dans les trains britanniques, chargée comme un bourri, j'ai réussi à rentrer avec 11 écheveaux de 200g et 6 de plus de 50. J'espère que la laine vous plaira.<br /> J'ai hâte de vous revoir!<br /> Bises et bon week-end.
C
très joli résumé de la soirée !<br /> anne révise bien en bretagne, amanda je suis contente d'avoir de tes nouvelles ici (pas moyen d'nevoyer un mail sur aol aujourd'hui),bon retour à Sophie et bon week end à toutes<br /> christelle
P
ah oui amanda , on est bien contentes d'avoir de tes nouvelles...on s'est toutes posé des questions ...alors continue donc à bien couver ton petit bout!Bulle ton compte rendu est toujours un vrai plaisir à lire... je trouve qu'il y avait de l'effervésence hier soir ... le printemps sans doute<br /> j'ai aussi une pensée toute spéciale pour Delphine; je t'embrasse bien fort et espère te revoir très vite un soir ...c'était très agréable de te retrouver ;)
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité