Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
23 mars 2006

Même pas peur des CRS !

Super après-midi pour moi, tout ce que j'aime: un tour en Belgique dans les magasins de plantes puis un tour à Lille pour tricoter avec les copines. Que rêver de mieux ?

Ce soir, il y avait Candy, qui n'a RIEN fait ! La faute aux aiguilles n°4 manquantes, elle n'était pas satisfaite de son dos de pull, pas assez souple à son goût. Mais elle portait son Candle flame terminé, en coton Licorne. Un superbe tombé.

Anne avait apporté un échantillon en laine de pays Huguet, coloris chocolat, et elle a pu étudier les modèles possible avec Sophie. Beaucoup de Rowan sur les starting-blocs.

Christelle avait apporté pleins de trouvailles du salon L'aiguiulle en fête, des petits guides de bonnes adresses et un livre de crochet. Elle travaille sur son sac MCI.

Anne-Cécile n'avait pas apporté son sac MCI. On compte sur toi pour la prochaine fois, je suis curieuse de le voir en vrai. Côté tricot, elle bouquine, elle cherche un patron.

Sophie se consacre à des chaussettes en Régia streeeeeetch ( ça stretche vraiment, sisi ! ), par la pointe. Enfin dompté le montage en huit ? Elle nous a aussi montré son début d'étole Lady Eléanor en pure laine mèche Debbie Bliss, spectaculaire ! "Et encore, vous n'avez pas vu celle de F. ! "

Catherine démarre un cardigan pour sa fille Suzanne, sur un patron Citronille, avec du Coton Glace parme.

Amanda a terminé son châle en mohair ( superbe, il faut que vous voyez ça ), elle démarre le n°2. En parallèle, elle débute une couverture pour bébé en laine à dominante de rouge Lorna's Laces. Ah, ces coloris ! Elle nous a émues une fois de plus avec un mini-mimi bavoir fait main. Les choses se précisent...

Laurence termine un pull en laine multicolore pour sa fille. On a pu comparer nos modifications sur le patron du caban Phildar.

Gaëlle est venue nous rendre visite, après des mois d'absence. Elle portait le pull vert et rose dont nous avions vu les premiers pas l'hiver dernier. Pour le moment, elle tricote une écharpe en violet et en deux tons de vert. " En décallage, comme d'habitude". Il ne manquerait plus que la météo nous dicte ce qu'on doit tricoter, quand même !

Florence ( aussi connue sous le pseudonyme de F.  ...) a fait monter le suspens lancé par Sophie. Elle a commencé une étole Lady E en NORO ! Sublime, magnifique, grandiose !

J'ai avancé la manche du Sunrise Circle jacket, oublié comme d'habitude de tourner mon compte-rang, feuilleté un catalogue Noro, passé comme toujours un superbe moment de filles !

Bises à toutes. Passez une très douce fin de semaine. A bientôt.

Bulle  icon_wink20

Un peu avant ...

Delphine et Elizabeth manche n°2, Claudine et chaussette n°2, Yasmina et Jefferson et moi et mes 1ers pas difficles avec le montage en 8 nous sommes retrouvées pour une après-midi tricot, ouioui une après-midi toute entière. Claudine et Delphine avaient pris leur après-midi et nous avons donc pu traîner tout à loisir et papoter tout notre soûl. C'était vachement bien. On recommence quand?

Publicité
Commentaires
A
Merci Laurence pour l'info, bonne semaine à toutes et à jeudi
F
Sinon sur laine et tricot, ils ont des marques que je ne connaissais pas...
F
Bonjour à toutes. Merci Christelle pour l'info, je viens de m'y connecter. Ouille, ouille, ouille : ils vendent la Kureyon à 9.90 euros soit 2.8 au dessus de chez les Laines.com. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la fabrication du porte aiguille, ce week-end. J'ai eu mon second cours de montage invisible par Sophie, et je laborieuse totalement... Bonne semaine à toutes. Bulle, merci pour tes commentaires toujours plein de vivacité.
L
Amanda<br /> la vente okaidi a lieu du 28 Mars au 1 avril.<br /> j'espère que tu trouveras de belles choses pour Bébé<br /> <br /> Sophie ,j'espère que la crise est fini. A jeudi<br /> Laur
C
a chaque fois que tu feras quelque chose pour toi ou un enfant tu entendras ca ; moi je n'entends plus rien<br /> mais il t'a rapporté de belles fleurs..<br /> christelel
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité