Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
17 février 2006

Oh, Sophie, t'étais pas là, c'est rare !

Hier soir, la troupe s'est retrouvée en fin d'après-midi, bravant les pluies violentes, le vent et les pavés glissants.

Je suis arrivée la troisième, au moment où la grande table se libérait, ce qui a permis à Claudine et Nadine déjà en grande conversation de migrer vers de plus grands espaces. Comme toujours, il y a eu des tricoteuses qui se croisent le temps de se faire la bise, des filles qui s'installent pour la soirée, des baby-sitter compréhensives, des traffics de laines et d'aiguilles, des échanges de savoir-faire et de la complicité.

Etat des lieux de nos tricots:

Nadine réalise en ce moment une "salade" bordeau, une longue écharpe qui se tortille. Elle me demande de dire merci à Amanda, pourvoyeuse de grosses aiguilles circulaires. Elle portait un birch vert mousse tout juste tombé des aiguilles, superbe ! On ne se lasse pas de voir ce châle, décidément !

Claudine a retrouvé sa cinquième aiguille à chaussette ! Donc ça continue pour la régia à rayures, le talon est passé, il ne reste plus que des cm et des cm de cheville en côtes 3/1. Allez courage, il y aura encore la seconde à faire...

Christelle persévère sur son petit haut Phildar. Le coton Rivage est définitivement abandonné, c'est reparti avec du coton blanc Nautique, en double fil. La matière est moelleuse et souple, ça semble très prometteur.

Anne arrive à la fin de la pointe de son écharpe feuille. Ouf, elle était longue, mine de rien. Etait-ce à cause du point relieffé du centre ? Alors, quoi pour la suite ?

Candy peinait sur un fond de poche en laine mèche panachée, ( beurk - c'est elle qui le dit ), et avait apporté le dos d'un pull à côtes horizontales et verticales en laine dégradée Phildar pour sa maman. Elle avait une grande nouvelle à nous annoncer ( non non, ni un bébé ni un autre chien ): elle a fait un essai comme vendeuse à La Lainière, et vous vous en doutez, elle a adoré ! Elle est entrée dans LA RESERVE !

Fanny tricotait la chaussette bleu-gris de Stéphane, un peu rallongée par rapport au dernier message sur son blog. Elle nous avait apporté Elizabeth, rouge de plaisir, dont on a pu admirer le plastron ouvragé. Les "knot", c'est rigolo, on dirait des petits pois !

Delphine(2) tricote un pull à sa grand-mère, avec un fil double noir et beige, en aiguilles 6. Ca devrait être rapide à réaliser, portable pour cette fin d'hiver, hein ?

Amanda a terminé son châle vert de la dernière fois ( incroyable ! ), elle vient de débuter le Kimono shawl du livre Folk shawls. On est tombées d'accord, ce livre est une mine.

Catherine a pu s'arranger pour venir, le rendez-vous de mardi ayant été annulé faute de participantes. Elle débute un modèle de printemps en coton Aviso vieux rose, une veste coupe tailleur du Phildar Tendance 06. Parfois, il faut bien se résoudre à tricoter un échantillon...Elle nous a avoué être un peu obsédée par son blog tout neuf, tu verras, Catherine, quand tu auras découvert le menu Statistiques, ce sera pire ! icon_wink16

Laurence portait un caban Phildar tout juste terminé, et déjà admiré en bleu marine sur Sophie(2) l'an dernier. Laurence l'a réalisé en noir, a choisi de gros bouton en bois, et j'avoue qu'en rentrant chez moi hier soir, j'ai ressorti le catalogue correspondant et fait un échantillon avec une laine en stock...Ca colle, je crois que je vais intercaller ce tricot rapide dans ma liste des trucs urgents ! Laurence commence un pull sans manches en coton tricoté en double.

J'ai monté Elizabeth de deux rangs durant la soirée...et redétricoté en rentrant, je n'ai pas encore assez bien lu les instructions de Madame Starmore. C'est reparti sur de meilleures bases à présent, ouf !

J'ai croisé Sophie(2) au moment de m'en aller, elle venait de prendre un cours sauvage de crochet avec Claudine, debout devant la caisse, les manteaux encore sur le dos ! Je pense que les copines n'allaient pas tarder à passer les commandes, une autre partie de la rencontre allait débuter.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine. Bises à celles qui n'étaient pas là hier, on se retrouve très vite.

Bulle icon_wink16

Publicité
Commentaires
B
N'hésitez pas à venir nous voir, Hélène, ce serait sympa de faire connaissance.
H
Chères tricoteuses,<br /> c'est en venant participer à une soirée Defifoo au Pain Quotidien au mois de Janvier que je vous ai croisées pour la première fois. A jeter un coup d'oeil discret à vos ouvrages, j'ai pris l'envie de m'y mettre également. Voici donc un mois que j'apprends patiemment à tricoter (j'ai déjà fini une écharpe de 15m de long -oups-) et j'attaque les manches de mon premier pull phildar. Merci de m'avoir donné l'envie, je passe de très bons moments de détente à faire ce petit travail, et j'ai déjà plein (beaucoup trop d'après mon chéri) de projets. Promis, le mois de mars sera le temps du crochet, qu'on se le dise !!!!!
B
Apparemment, Idéal tricot est sorti ce matin...
C
merci bulle pour ce résumé toujours très agréable à lire et merci anne pour cette info d'importance !<br /> christelle
B
Anne-les-bons-tuyaux ! C'est une super nouvelle, ça.
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité