Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
15 janvier 2006

Enthousiasmant !!!

Quelle après-midi !!! Que d'émotion de découvrir cette immense table d'hôte et de rencontrer autant de tricoteuses et crocheteuses !

J'espère n'oublier personne: il y avait Rika, Mathilde, Odile, Elifsu, Clémence, Claire, Sophie, Anne, Anu, Natacha, Rosa, et Tina venues de Paris, Dunkerque et Bruxelles pour nous rencontrer, nous, Amanda, Christelle, Nadine, Poppyrose, Anne, Fanny et Sophie ( et moi Bulle ).

14_jan06  14_jan06_2  14_jan06_3  14_jan06_4

Incroyable, cette sensation de connaître déjà des nanas qu'on rencontre pour la première fois. De s'écrier "Sophie!", "Clémence!" en reconnaissant le visage des rédactrices de nos blogs préférés. Et en reconnaissant ici un pull Fair-Isle, là, une écharpe ou un gilet dont on a suivi les premiers pas !

Étonnant de voir comme les conversations se sont liées tout de suite !

Après le déjeuner, le groupe s'est séparé en deux, une équipe est partie fureter chez Bouton d'or, l'autre a filé directement à La Lainière. Le soleil y a mis du sien, il nous a offert une traversée de la ville au grand air. Pas un regard accordé aux vitrines des boutiques de fringues, les filles savaient ce qu'elles voulaient !

En ce qui concerne la virée à La Lainière, disons que l'unité de mesure en vigueur est à présent...le sac plastique contenance 50 litres...J'imagine les soucis pour caser tout ça dans le TGV, plus tard dans la journée.

J'ai dû quitter le groupe à regret en fin d'après-midi, mais je peux vous dire que j'ai fait toute la route du retour avec un sourire jusqu'aux oreilles, et avec la même sensation que quand j'étais petite et que j'avais eu droit à un tour de manège ! Quand est-ce qu'on remet ça ? Eh, les nordistes, quel week-end on bloque pour aller à Paris ?

Bulle


11h Je sors de la douche et mon portable sonne. Je cours répondre à Clémence qui vient d'arriver à Lille Europe et demande si elles n'auraient pas le temps, par hasard, de passer par Bouton d'or avant le déjeuner.

De leur côté, les Parisiennes en voiture se sont garées place du marché Wazemmes et font leurs 1ers repérages chez la Lainière.

12h Négotiations fermes avec M Pain Quotidien. N'ayant pas de chiffre exact, je bloque la grande table du haut en espérant ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Tout le monde arrive en vagues et la table n'est pas assez grande! Rika, son mari et sa fille doivent s'asseoir à une table à part.

Et là, c'est comme nos rdvs habituels mais à plein et avec des filles qu'on ne connaît pas mais avec lesquelles ça passe tout de suite.

14h30-15h (ché plus trop) 1 groupe part pour la Lainière et l'autre pour Bouton d'or pour toutes se retrouver à la Lainière plus tard. Les Lilloises se transforment en spécialistes es. cachemire, Louisa, Malmédy j'en passe et des meilleures. Les Parisiennes remplissent des sacs bientôt pus grands qu'elles mais certaines Lilloises ne repartent pas les mains vides, n'est-ce pas? Nous vivons un grand moment de Lainoliques anonymes. "Bonjour, je m'appelle S.....e et j'achète de la laine de manière compulsive". Je tiens à préciser que je n'ai RIEN acheté, sisi j'ai des témoins.

Plus tard, nous envahissons la Brûlerie, ben oui imaginez les tricoteuses + les sacs, et toutes les petites tables se vident, effrayées par tant d'enthousiasme. On sort les aiguilles et on papotent. "Comment t'as fait ton Hourglass? Et toi ton Elizabeth I? Et ton Helga?" Elifsu et Claire partent se ravitailler Aux Merveilleux et c'est la débauche de meringue.

18h30 Les Parisiennes nous quittent pour prendre leur train et voiture respectifs, chargées de laine et de projets. De mon côté, j'ai des envies plein la tête mais pour une fois pas je ne me sens pas débordée par leur nombre toujours grandissant, mais au contraire, pleine d'énergie et convaincue qu'un jour je les ferai tous.

Sophie


Les compte-rendus parisiens

Sophie

Clémence

Tina

Le compte-rendu belge

AnneV

Publicité
Commentaires
S
allez, je balance encore une copine qui croyait être bien cachée derrière son blog : autre compte rendu du débarquement parisien et du chalereux accueil lillois :<br /> http://mainsdemath.canalblog.com/archives/2006/02/05/1325931.html<br /> (c'est Mathilde...)
C
Elifsu vient de lancer le blog pour la réalisation du taille de guêpe ; qui va le faire à Lille ?<br /> http://tailledeguepe.canalblog.com<br /> christelle
C
Elifsu vient de lancer le blog pour la réalisation du taille de guêpe ; qui va le faire à Lille ?<br /> http://tailledeguepe.canalblog.com<br /> christelle
C
Sur le nouveau site de Phildar, vous pouvez enregistrer les modèles des magazines en vous inscrivant<br /> bonne soirée<br /> christelle
B
Hop, je remonte ces liens dans le message.
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité