Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
16 décembre 2005

CRs

Jeudi midi

Rdv avec Delphine pour un déjeuner durant lequel nous n'avons pas beaucoup tricoté mais bien papoté.

L'écharpe pour le fils de Delphine avance bien. Il lui a déjà commandé un pull tigre, qui vient s'ajouter au pull pour la soeur de Delphine et celui pour sa fille. C'est pas tout de suite qu'elle va pouvoir se tricoter quelque chose!

Le bébé auquel est destiné le gilet au jacquard norvégien est né et les parents ont vraiment apprécié la qualité du travail, ce qui fait énormément plaisir quand on sait le temps passé sur un tel ouvrage.

Livraison des petits gadgets Clover, rajoûts sur la liste pour Amanda et hop, la voici repartie travailler.


Nous sommes les tricoteuses les plus chanceuses du monde

17h45 Candy et moi arrivons à la Brûlerie où Christophe nous a réservé la grande table du fond. Candy me montre ses écharpes et mitaines en cachemire et ses étoles en mohair et laine fantaisie et j'avance un peu mon pull noir quand soudain le fils de la Lainière vient livrer 4 objets bien enveloppés laissant deviner que quelqu'un a passé un certain temps derrière ses fourneaux. Florence nous rejoint pour nous montrer ses achats au Bon Marché, ah la Silk Garden, et avancer son écharpe ajourée modèle la Lainière, bientôt suivie de Christelle et son Merveilleux géant et 2 bouteilles de champagne. Accessoirement elle avait aussi apporté son pull à losanges et 2 cubes brodés. Catherine fait une entrée triomphante avec son Poncho MCI terminé parfaitement assorti à son pantalon.

18h30 Grand départ pour la Lainière où nous devons poser pour le site de la Lainière. Nous croisons en chemin Amanda et retrouvons au magasin Fanny, Laurence et Anne. Clic clic les flashs ont chauffé et nous voici désormais célèbres. Les filles trouvent tout de même le temps de se jeter sur quelques pelotes de cachemire, quand on parle de drogue on est pas très loin de la vérité!

dsc0057519h Tout le monde repart pour la Brûlerie accompagné cette fois de la Lainière, Anita et Séverine-le-cordon bleu, la poudre d'amande dans la tarte aux pommes slurp! Nous nous asseyons toutes pour participer à l'interview de la Voix du nord et c'est l'occasion pour toutes d'exprimer ce que nos petits rdvs hebdomadaires nous apportent;

Plus tard, Sophie, Barbara, Bulle et Patricia nous rejoignent pour crocheter des coquilles, tricoter des écharpes, des bérêts, des étoles, des châles et des gilets, échanger des patrons, des impressions, allonger la liste de la commande pour les EUA si gentiment proposée par notre correspondante sur place Amanda, montrer ses différentes réalisations.dsc00577

Alors que nous dégustons les quiches et les tartes aux pommes de Séverine, la Lainière nous offre le plus beau cadeau dont une tricoteuse peut rêver: 2 pelotes de cachemire et des chocolats! Stupéfaction, émoi, nous ne savons plus quoi dire. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Enfin  Christelle découpe le Merveilleux et ouvre le Champagne, encore merci et joyeux anniversaire, et nous repartons repues, heureuses, gâtées et avec la vague sensation que le Père Noël était un peu avance cette année.

CQFD


Poncho MCI Trophee

Catherine a bénéficié de l'aide d'une co-équipière pour compléter la dure épreuve des coquilles au crochet alors que Sophie a décidé de continuer l'aventure en solitaire. Je propose donc des points de pénalité pour Catherine ce qui permet de déclarer les 2 participantes championnes ex-aequo. Bravo les filles!


Divers

Très bonnes vacances à celles qui son en congés,  très bonnes vacances et joyeuses fêtes à celles qui partent.

Rdv la semaine prochaine à celles qui sont là et à l'année prochaine pour les autres.

Publicité
Commentaires
F
Rebonjour,<br /> Yasmina hésite entre Wrap and scarf style comme kdo de Noël à une de ses amie. Elle a déjà feuilleté celui sur les écharpes et elle aimerait bien zieuté celui sur les couvre-épaules et autres châles pour se faire une idée et choisir. Sophie que je viens d'avoir au tél. m'a dit que Bulle et Anne l'avaient mais qu'elles ne seraient probablement pas là jeudi. Aussi, si une [s]du jeudi 22 l'a en stock et veut bien l'amener, ce serait génial... <br /> Florence
F
Bonjour à toutes,<br /> Pour remercier les "dames de la lainière" de toutes leurs charmantes attentions, nous pourrions nous collecter pour leur offrir une grosse boîte de chocolats ou un gros bouquet, ou toute autre idée. Qu'en pensez-vous ? Je serai là jeudi soir et Yasmina aussi. Bon début de semaine, Florence
C
Je suis passée à la lainière ce matin (je n'avais pas assez de cachemire...) et l'article parait mardi dans la Voix du Nord de Mardi edition LILLE<br /> sinon il y avait aussi un article dans le monde de samedi sur ceux de paris (je vous rapporterais l'article après Noël)<br /> christelle
C
encore merci les filles pour la soirée<br /> c'est pas grand chose ce que j'ai apporté et cela me faisait plaisir<br /> je devrais être en train de broder mes cadeaux de noël ; je stresse pas encore mais ca va venir ; d'ialleurs j'y repars et si je n'ai pas encore fait les emballages je les rapporte jeudi<br /> ca passe quand le journal ; quelqu'un le sait ?<br /> bonne soirée<br /> christelle
F
Le compte rendu est à l'image de la soirée : émouvante et surprenante.<br /> Surprenante par le nombre de participantes, par l'échange et l'amitié qui se tisse entre nous.<br /> Emouvante par le cadeau de Mme la Lainiére, le champagne de Christelle et l'accueil de Christophe.<br /> Je suis rentrée chez moi toute ragaillardie et mon mari m'a dit : ben dis donc ça devait etre bien?!<br /> Et bien oui c'était bien, c'était génial!!!!<br /> Merci à toutes pour la soirée.<br /> J'ai une pensée pour Claudine et pour Delphine...<br /> <br /> Bonne fte à celles qui partent<br /> et à la semaine prochaine pour celles qui restent.<br /> Sophie(2)
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité