Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
25 novembre 2005

Et compte-rendu du jeudi soir, dans le luxe absolu

9 tricoteuses hier soir, de retour au Pain Quotidien où l'on retrouve avec plaisir la table d'hôte et sa grande largeur pour étaler tout notre petit matériel.

Je suis arrivée un peu tard pour pouvoir profiter de la présence d'Aude, nous nous sommes croisées quand elle commençait à remballer ses affaires, et mettre son écharpe MCI et son écharpe assortie pour sortir affronter les températures hivernales. Avant que je n'arrive, elle tricotait une écharpe tournicotante. Elle vous transmet plein de bises à toutes, et vous dit à une prochaine fois. Nous te souhaitons toutes bonne chance pour ton installation à Amiens, et on fera de la pub si tu montes un groupe de tricot dans ta nouvelle ville, compte sur nous. A bientôt, donne-nous des nouvelles.salut1

Vous allez maintenant comprendre le titre de ce message: les copines ont attaqué les cadeaux de Noël, et il va y avoir du cachemire sous les sapins, cette année.

Amanda réalise des écharpes en agneau et cachemire, l'une ivoire en "point filet en biais" trouvé sur le site Knitty, l'autre châtaigne avec une belle torsade. Douuuuux !

Christelle, que je n'avais pas encore rencontrée, se consacre à un pull Phildar du catalogue de cet automne, à col en V et motif de losange, en agneau et cachemire noir. Douuuuux !!!

Fanny a deux bonnets à faire pour samedi matin ! Vite, vite, vite ! Attention, plus que quelques heures. Elle nous a lancé un cri du coeur: "les circulaires, c'est extraordinaire !!". On ne risque pas de te contredire, Sophie et Amanda nous ont converties nous aussi.

Anne bien enrhumée et la voix cassée ( j'espère que tu te remets ) a terminé une petite couverture à chat en mohair bleu violacé assortie à l'écharpe de sa soeur. Voilà un minet qui ne reniera pas sa maitresse !

Barbara en était aux épaules d'un petit gilet en taille naissance, en Bébé Mérinos ivoire. Un modèle top-down, avec des lignes de points ajourés le long du raglan, un vrai petit chef d'oeuvre de douceur et de délicatesse.

Sophie (Finette) n'était pas très convaincue par le début d'une étole en point astrakan, en pure soie rouge foncée. Peut-être un fil un peu trop frais pour la saison. Quelque chose me dit que Barbara et Sophie vont se lancer dans les chaussettes d'ici peu...Simplement, Sophie, les chaussettes ne sont pas le moyen idéal de faire descendre les stocks...

Quant à Sophie, elle se faisait son petit plaisir de fin de semaine avec SON pull en cachemire noir, qui conmmence à bien monter. Il fait froid, elle portait son premier-pull-de-quand-elle-s'est-mise-à-tricoter-pour-de-bon, un bon gros col roulé couleurs peps.

Et moi...je n'ai rien tricoté du tout ! Trop occupée à papoter !

Et en vrac pendant cette soirée, des blagues sur la longueur des pieds des hommes, des discussions de filles qui auraient appris des choses aux messieurs installés aux autres tables, un essai de montage en huit pas très pédagogique ( j'avoue, c'est moi...), des tartines et du velouté, des salades géantes, des gateaux au chocolat, un ene's scarf qui déploie ses ailes pour la première fois, des conciliabules de trafic de laine entre Londres et Lille aux environs de Noël.

Très bon week-end à toutes.
Bises
Bulle icon_wink8

Publicité
Commentaires
F
ça avait l'air très convivial encore une fois!!
L
Bonjour,<br /> Mordu du tricot ( mais pas pro. ),j'aimerai venir faire un tour pour vous rencontrer. Mais je n'arrive pas à voir sur le site la date et l'heure de votre prochaine rencontre.<br /> Pourriez vous me faire signe , sachant que pour moi, le midi n'est pas vraimment disponible.<br /> Laur........
F
Pour le compte rendu Bulle et merci aussi pour les explications de chaussettes : oui oui oui j'en ai une sur les aiguilles et on dirait que ça marche!!!C'est génial. Tant pis pour le stock!<br /> <br /> Bizzzzz<br /> Sophie(2)
P
et dire que j'ai manqué tout ça à cause des enfants !!! euhhh j' ai une pensée pour certaines qui ont des difficultés à en avoir, elles seraient bien contentes d'être à ma place avec 3 petits bouts adorables tout de même<br /> MAIIIIIIIIS je rage de ne pas avoir pu être là<br /> vivement jeudi prochain<br /> Catherine
B
Contente de ton petit mot, Christelle, j'avais peur que tu ne te sois ennuyée. Moi aussi, je rêve de ma machine à coudre, mais ce week-end, ce sera malheureusement copies, copies, copies, et Ene's scarf !!!!
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité