Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
17 novembre 2005

Le compte-rendu du jeudi midi

Pas de photos pour illustrer le message d'aujourd'hui, j'avais dû laisser l'appareil à la maison.

Nous avons pu faire la connaissance de Virginie, "toute nouvelle et grande débutante" qui était venue avec ses réalisations en cours: deux écharpes en côtes 2/2, l'une bien avancée en laine chinée noire et blanche et extrémités grises, la seconde à son tout début tricotée avec deux fils, un marron et un noir. Elle nous avait apporté une écharpe terminée, dans la très grosse laine bleue et noire arrivée cet hiver à La Lainière. Des mailles énormes, des aiguilles 20, si je me souviens bien, et un rendu spectaculaire. Virginie a une manière tout à fait particulière de tenir ses aiguilles, vous allez voir, les filles, ça va vous étonner !

Delphine a terminé complètement le cardigan fair-isle taille layette, les finitions sont parfaites, un vrai travail d'orfèvre. Tout a été réalisé dans les règles de l'art, steeks, réalisation des manches en partant des emmanchures, du vrai de vrai digne du groupe Tricotnordique. Elle a débuté un pull jaune vif pour sa grande fille, en laine Oxygène et en circulaire, un tricot cool pour les conversations.

Sophie a fait du rangement chez elle, son opération organisation lui a donné l'idée de coudre de petites pochettes en tissu léger, pour garder ensemble la pelote et l'ouvrage en cours. Du coup, tout reste rassemblé, bien propre, facile en emporter. Malin, une idée qu'on va te piquer...si tu le permets...
Elle s'offre régulièrement quelques rangs de cachemire noir pour elle, pour le plaisir, et elle a débuté les tricots-cadeaux de Noël: elle est en plein atelier "fleurs au tricot", avec de la KSH ou les fils de même taille du magasin de Lille. Et toujours ces petits trucs des modèles Rowan qui changent tout: quelques mailles en plus, quelques mailles rabattues, et les pétales des fleurs prennent du volume. Il ne leur manque plus que quelques perles et un système d'attache, as-tu trouvé ton bonheur à La Droguerie ?

Les copines ont eu la primeur du petit sac vert et bordeau que je viens de terminer, tout juste sec. J'ai pu ajouter quelques rangs à ma seconde chaussette en dentelle ivoire. J'ai reçu une petit commande de chaussette du même style, je veux donc rapidement terminer ma propre paire, pour la laver, la porter et voir si le fil garde ses caractéristiques.

Et vous, les filles du soir, qu'est-ce que vous avez fait ? Sophie nous a promis de venir armée d'un mètre pour arbitrer le MCI trophee !

Bulle  icon_wink7

Publicité
Commentaires
C
non les filles je ne vous ai pas perdues, je suis juste rentree trop tard et avec encore plein de choses à finir pour le boulot pour ce week end<br /> cette semaine cela devrait aller mieux, enfin j'espère<br /> christelle
F
Merci pour le compte rendu Bulle<br /> <br /> toutes mes félicitations à Delphine pour son ouvrage qui, j'en suis sure, est magnifique!<br /> <br /> Au plaisir de te rencontrer Virginie<br /> Sophie (2)
B
Moi aussi, au début, je me sentais bizarre à tricot en public, mais tu verras que ça devient très vite naturel, et après on se met à tricoter dans le train, en voiture. <br /> Tu me montreras comment tu fais les fleurs en feutre ?
V
Coucou Bulle<br /> <br /> c'était bien sympa, et j'adore le lieu, bien que je n'étais pas très à l'aise de tricoter dans un restaurant pendant que la plupart des personnes présentes mangent. Je suppose que l'habitude vient au fils des rencontres !!<br /> Avant de repartir au travail, je suis passée chez Graphigro pour acheter des aiguilles à feutrer car ta démonstration de réalisation d'un petit ours m'a emballée. J'ai donc acheté un petit mélange de plusieurs couleurs (un lot tout prêt de 50g) et ce soir j'ai commencé à réaliser un ourson multicolor. Le résultat est bizarre, je ne sais pas si j'oserai le montrer un jour mais je m'amuse bien. J'ai inséré 2 petites fleurs, simplissime à faire sur une écharpe marine de poupée (pour ma nièce réalisée avec un reste de laine) ça change tout. Merci <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Bons tricots !!!
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité