Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
13 novembre 2005

Compte-rendus

Jeudi mididsc00549

Delphine a apporté son superbe cardigan taille 6 mois en jacquard à la norvégienne. Elle en est aux bandes de boutonnage et a acheté les des petits boutons de bois pour rester dans un esprit nature.

J'ai continué tranquillement mon Poncho épinard.

Et en guest star, le roi de la cascade Emile qui nous a accompagné pour une petite ballade dans la section loisirs du Furet. Catherine a craqué pour un petit bouquin d'accessoires et moi pour Coton pour toutes les saisons de Debbie Bliss.


Jeudi soir

Beaucoup de monde mais réparti sur des horaires différents.

Claudine avançait une manche de son cardigan Sugar après avoir terminé avec brio ses épaules biaisées en rangs raccourcis et rabattues à 3 aiguilles.

Aude avançait dans son pull marin pour homme modèle BDF en aller-retours mais se promet de faire le prochain en rond. Plusieurs ont demandé des nouvelles de son chéri, nous espérons qu'il va mieux.

Fanny avait oublié ses ouvrages (!) mais super Stéphane est arrivé à la rescousse avec le devant de ses Torsades irlandaises, superbe, et le début de son pull homme en rond en laine en gros échevaux de la Lainière. Les chaussettes sont pour l'instant abandonnées.

Candy tricotait une grande étole selon le patron d'Anne dans une sublime mohair vert d'eau Anny Blatt. Ce week-end elle projetait de terminer le gilet marron.

Nadine nous a apporté un très chouette ensemble cache-coeur, mitaines, béret en laine bayadère amande et tricotait une écharpe de la Lainière en mohair très fin.

Christelle nous a rendu visite pour la 1ère fois et a commencé un tour de cou en 6.5 en Partner blanche de Phildar.

Sophie se délectait de son pull BDF en Doussine rose pâle.

Barbara entamait une veste enfant Phildar dans un fil de la Lainière quasiment identique à celle du modèle.

Amanda a apporté un 2ième béret MCI cette fois-ci en cachemire noir et continuait son débardeur pour homme.

Et moi je continuais tranquillement mon Poncho épinard.


Poncho MCI Trophee 3ième étape

Catherine, retardée par des ouvrages coutures pour l'école de ses enfants, n'a pas avancé son 3ième pan de poncho MCI, qui en toujours au même point mais ne s'avouait pas vaincue alors qu'un long week-end s'annonçait. Sophie n'a pu retenir un "Yes!" de satisfaction en apprenant la nouvelle mais a du reconnaître les répercussions terribles de cette compétition sans pitié: sa pile de repassage a chèrement payé l'avancée fulgurante  qui l'a amenée au 4ième pan.


Opération "Ravitaillement en chocolat"

Pouvez-vous svp me donner une réponse ferme et définitive quand à notre projet pour que je puisse diviser le prix de la laine par le nombre de participantes et organiser la réalisation des différents morceaux.


Lieu de rdv

Plusieurs d'entre nous ont beaucoup apprécié la Brûlerie notre de notre anniversaire et trouve bien plus pratique de se garer Place de la Nouvelle Aventure, cad pas loin de la Lainière ; ). Un restau vient d'ouvrir juste à côté, ce qui nous permettrait d'aller manger une fois le café fermé. Ca vous dit d'essayer une fois?


Cachemiiiiiiiiiire

La 1ière fournée est arrivée, merci de nous avoir prévenues Séverine, le touché est fantastique (d'autres que moi se sont pamées ce jeudi) et les couleurs sont les suivantes: rose indien, noir, gris anthracite, marron très foncé et écru. 2ième arrivage prévu cette semaine.


Carte postale

Anne nous a envoyé une petite lettre de ses vacances bretonnes accompagnée d'échantillons de laine. Merci de lui laisser un commenatire si vous êtes intéressée.


Bonne semaine à toutes,

Sophie

Publicité
Commentaires
C
`Moi aussi je suis d'accord pour les participations comme je l'ai déjà dit. Le compte rendu est réussi!!<br /> Le gilet de mamie Rudy est terminé!YOUPIII<br /> L'étole bleu est terminée,2 écharpes en mohair rouge vifs ont suivies cadeau de noél oblige. Je suis passé à la fnac et au furet pour le bouquin cadeau rapide que vous m'avez parler je ne l'ai pas trouvé!!! pouvez vous m le ramener pour que je regarde!!!! Merci et je vous dit à jeudi soir bien entendu pour le rdv de la semaine.<br /> Bisous à toutes
F
C'est ok pour le cadeau. J'ai craqué : j'ai pris du cachemire chez la Lainière! Je ne devais faire que l'échantillon, puis une fois fait je me suis dit que je n'allais que monter les mailles... Résultat : presque 10 cm et plus vraiment envie de faire autre chose!!!<br /> A bientôt,<br /> Fanny.
N
Pour le "ravitallement en chocolat"je participe financièrement bien sûr;pour ce qui est de la participation active,je préfère ne pas m'engager ne pouvant pas trop prévoir mes déplacements sur Lille.<br /> J'ai aussi une préférence pour délocaliser le tricot-thé à Wazemmes mais il faut voir si cela convient à toutes. <br /> A bientôt.j'espère.
P
je suis aussi d'accord pour participer financièrement et manuellement après avoir terminé mon poncho qui avance tout de même<br /> chère Sophie , je n'attendais pas moins comme réaction quand tu as du voir l'avancée de mon 3ème morceau!!! MAIIIISSS je n'ai pas dit mon dernier mot!<br /> Bravo Sophie pour ton compte rendu de jeudi dernier; j'adore !<br /> Chère Bulle ; si tu viens jeudi soir , peux tu me ramener ton ouvrage en laine cardée donc ton petit ours pour avoir quelques explications sup<br /> merci d'avance<br /> bizzz à toutes<br /> Catherine
A
je voudrais participer - comme l'a dit Claudine - aussi bien financièrement que pour la réalisation.<br /> à bientôt
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité