Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
27 octobre 2005

Mercredi soir

Un petit Tricot-thé intime à 4 5 (sisi j'ai eu un bac C, bon d'accord, j'ai eu 7 en maths):dsc00538

-Candy patine dans le gilet de la grand-mère de Rudy, c'est "dur-dur".

-Delphine avance lentement dans le gilet pour bébé en jacquard tricoté en rond avec steeks et tout et tout. C'est long parce qu'elle tricote en 2.5 (gloups!) mais aussi parce qu'elle tricote les manches en rond, après avoir relevé les mailles directement sur l'emmanchure, avec 2 aiguilles circulaires qui accrochent au raccord fil-aiguille. La soultion avec un jeu de 4 aiguilles?

-Anne tricote le bérêt MCI en aller-retours en Malmedy parme tricotée en double. C'est un nouvel ouvrage alors qu'elle a confessé avoir déjà en cour: une magnifique veste vert anis, le gilet noir Elle tricote, l'écharpe bleu électrique et l'écharpe en lin rose dont il ne reste plus que les fils à rentrer. Allez Anne, 2 petits coups d'aiguille, 2 petits coups de ciseaux et c'est fini, tu peux le faire!

-Amanda tricote le gilet de son mari qui avance doucement et une superbe étole  en point damiers en laine colorée de la Lainière, la même que les écheveaux près de la caisse mais en épaisseur régulière. Une création simple et efficace dont elle a le secret.

-J'avance bien avec le châle de ma grand-mère qui est bientôt terminé et que je dois remettre lundi. Avec Delphine nous avons trouvé le moyen de faire une bordure mousse qui reprend les mailles à la Orenbourg. Ouf parce que la bordure en crochet ne me tentait pas du tout.


Suite de l'opération "Assurons nos ravitailllements en chocolat"

Je ramène l'échantillon au prochain rdv pour donner à tout le monde la chance de le voir et de donner son avis.

Delphine s'est portée volontaire pour bricoler les anses.

Qui d'autre souhaite participer à la réalisation du projet?

Qui souhaite participer au financement du projet?


Divers

J'ai rajouté dans le compte-rendu précédent le lien vers le One-skein wonder dont Catherine a demandé les explications.

Nous avons activé la modération des commentaires, lorsque vous laissez un commentaire, il n'apparaît qu'une fois qu'une des administratrices l'a validé. Cela peut prendre un certain temps à apparaître, ne vous inquiétez pas si vous ne le voyez pas tout de suite. Je pars en vacances en fin d'après-midi (youpi!), Bulle prendra le relais dès son retour.


Très bonnes vacances à celles qui sont en vacances, bon courage à celles qui travaillent et à la semaine prochaine,

Sophie

Publicité
Commentaires
D
J'en suis arrivée à la moitié de la manche comme en témoigne mon si pratique compte-rangs (merci Amanda). Belle avancée non, par rapport au rythme d'hier ? Tout ça grâce à la suggestion d'utiliser un jeu d'aiguilles double-pointes (merci Sophie), aiguilles que j'avais sous la main depuis quelques mois, lorsque Bulle nous avait gentiment proposé de profiter d'une commande (merci Bulle).<br /> Bon, c'est pas encore du tricot micro-onde, mais je progresse !<br /> Au fait Sophie, c'est bien vrai que le tricot-thé était intime, mais à 5 ! Si, si, relis ton commentaire : Amanda, Anne, Candy, toi et moi ;-))<br /> A bientôt, biz<br /> Delphine
L
hello les filles,<br /> demain nous recevons du cachemire noir par contre pour les autres couleurs il faudra être patiente.<br /> Je poursuis mon orgie de films et vous souhaite de bonnes et agréables vacances.<br /> A plus tard.<br /> Sèverine<br /> (pour toutes celles qui ont gardé une âme d'enfant et je les crois nombreuses le Tin Burton est excellent)
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité