Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
26 août 2005

Dans le sens des retours...

On sent que l'été se termine, et que chacune regagne peu à peu ses pénates. Hier soir, nous étions donc 5 tricoteuses fidèles au poste, pour raconter nos vacances, échanger nos trucs techniques et papoter comme seules les nanas savent le faire !

Aude avait apporté une petite layette jolie comme tout, tricotée dans un vert bleuté avec des emmanchures en raglan. Nous avons discuté des méthodes pour relever des mailles au moment de faire l'encolure, l'encyclopédie du tricot va encore servir...Elle venait de s'approvisionner pour le béret en couverture du dernier Marie Claire Idées, la laine Phildar préconisée a un fil rond et gonflant qui m'a beaucoup plu. Nous sommes plusieurs à avoir repéré ce modèle qui semble rapide à faire, on va suivre tes avancées avec grand intérêt, Aude.

Anne nous avait rapporté ses trouvailles des vacances, un tweed violet très riche en soie et du mohair vert, et surtout son en-cours qui va faire baver pas mal de copines cet hiver. Un gilet en grosse laine Rowan ( déjà rien que ça ... ) sur un modèle de ElleTricote, forme empire avec une basque tricotée en largeur. Comme Monsieur Jourdain, elle faisait des rangs raccourcis sans le savoir ! Un modèle spectaculaire...qui n'aura pas tout de suite ses manches, sans compte-rang et quand on cause avec les copines, dur de répartir les diminutions sur du point mousse.

Sophie "sun-kissed" de retour de ses longues vacances presque sans internet ( vous imaginez ? !!! ) a paradé avec son Birch: sa première dentelle d'envergure, immense et vaporeuse, superbe ! Elle nous a dit qu'elle avait déjà programmé les suivantes, un Kiri puis un FBS. Elle débutait un petit gilet très travaillé du dernier BdF, avec un point dentelle sur les manches, et des torsades sur les devants et le dos. Un peu hésitante sur le rose dragée de la laine utilisée, je ne peux pas être objective sur ce coup-là, j'adore TOUS les roses !

Candy multiplie les tricots en ce moment. Son débardeur en laine bayadère marron a maintenant son devant, avec une torsade centrale. Elle hésite sur le côté en mettre à l'extérieur, le jersey envers met beaucoup mieux en valeur la torsade, mais il va lui falloir repasser les fils de bout de pelote de l'autre côté.
Elle s'est lancée aussi dans une paire de mitaines en laine bicolore, en tricot circulaire sur aiguilles double pointe. Impossible de retrouver du premier coup comment je pique mon aiguille pour les augmentations entre deux mailles, c'était énervant. Je fais ça sans y penser quand je tricote, pas moyen de lui expliquer sans m'emmêler les aiguilles ! Là, je n'ai pas été très pédagogue...

J'avais apporté le FBS jaune, juste pour montrer où j'en étais, je suis incapable de suivre une grille de dentelle quand je suis avec les copines. Je me suis rabattue sur le  Blanket cardigan prune, auquel je rajoute quelques rangs de hauteur avant les emmanchures.


Je vous signale que Sophie nous a laissé un petit mot d'Irlande dans les commentaires du message précédent. Bon anniversaire, de la part de nous toutes, amuse-toi bien et rapporte plein de choses pour t'occuper cet hiver !


La semaine prochaine, je propose un rendez-vous le jeudi. Je ne peux pas m'engager à y venir, ce sera la pré-rentrée des profs, et il n'y a pas forcément d'horaire de fin précis: tout dépend de ce qu'on a à régler avec les collègues. Vous pouvez laisser vos heures d'arrivée, je verrai si je peux vous rejoindre.

Grosses bises à toutes. Profitez bien de vos derniers jours de vacances pour les chanceuses, bon courage à celles qui travaillent, et à très bientôt

Bulle icon_wink3

Publicité
Commentaires
C
Je pense arriver vers 18 h
S
Coucou j'arrive vers 18h, y'aura quelqu'un? Sinon je crânerai toute seule avec ma chaussette en vous attendant.
D
je serai bien là la semaine prochaine.<br /> Bon courage aux enseignantes qui reprennent le collier aujourd'hui et bonne chance pour vos emplois du temps.<br /> Bonne soirée tricot à toutes.<br /> Biz<br /> Delphine
S
Youpi, je serai là vers quand ça vous arange le mieux. A demain!
A
Coucou les filles !<br /> J'espère que vous allez toutes bien. Je risque d'avoir des imprévus de rentrée scolaire à gérer demain et ne suis plus aussi sûre de pouvoir passer. J'essaie et si vraiment je ne peux pas, je passe un coup de fil. En tous les cas, cela m'étonnerait que je puisse être là vers 18H.<br /> A demain peut-être et contente de retrouver les vacancières (Delphine, sans doute la semaine prochaine ?)
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité