Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
21 juillet 2005

Un soir d'été...

La semaine dernière, lors du Tricot-thé, Claudine avait invité les filles du groupe pas encore parties en vacances à venir passer la soirée chez elle.

Nous nous sommes retrouvées avec grand plaisir dans son jardin, Anne, Delphine, Sophie et sa soeur Véronique et moi, avec le petit chien Lucas très intrigué par toutes ces nanas armées d'aiguilles à tricoter.

On a un peu envahi ton salon de jardin, Claudine, avec toutes nos pelotes et nos livres de modèles.
Le gilet Peace de Sophie a un peu plus de manches que la dernière fois, le coton est fin et ne monte pas très vite.
Véronique, à force de volonté, a réussi à tricoter plus qu'elle n'a détricoté, elle réalise le même cache-coeur kimono que celui que j'avais baptisé Rivendell, mais comme elle tricote sur aiguilles circulaires le dos et les deux devants en même temps, la moindre erreur est super longue à corriger. Sophie et Véronique vont pouvoir avancer tout ça pendant les 18 heures de bateau pour l'Ecosse.
Anne prépare une écharpe moelleuse en mohair à offrir à une copine de plage, une petite mamie qu'elle rencontre depuis des années à Saint-Malo. Bientôt la plage et le grand air.
Delphine a bientôt terminé la petite robe à smocks du livre Tricot simplissime. Toutes ces petites pièces vont demander un long travail d'assemblage. Elle nous avait apporté son listing de l'état des stocks de laine, avec composition et jauge des fils, on reconnaît son organisation d'informatienne ! De quoi toutes nous décomplexer face à l'état de nos stocks respectifs !
Claudine a dû recommencer Hourglass, c'est reparti pour la montée du corps sur les circulaires. On a pu admirer l'un de ses anciens tricots, un très bel aran en fil mélangé de coton, extrêmement soyeux, mais qui comme souvent dans ce cas, s'était distendu à l'usage. Il faut espérer qu'Hourglass ne connaîtra pas le même sort.
J'ai gardé mes bonnes habitudes: j'ai oublié systématiquement les diminutions d'emmanchures sur mon dos de Blanket cardigan, j'ai dû corriger plusieurs fois des erreurs...

Pause dîner, avec un buffet estival de brochettes de melons et jambon sec, cake aux olives, toasts à la mousse de poisson et une tarte aux abricots maison dorée et fondante ! J'en ai l'eau à la bouche en y repensant.  :-)

Merci Claudine pour cette excellente soirée, une vraie soirée entre filles, les hommes de la maison ayant déserté face à l'invasion des "tricot-nénettes". ! Ca sentait les vacances.

Sophie a fait une distribution de magazines Rowan en double. Delphine et moi en avons chacune emporté un exemplaire, nous les tenons à la disposition de toutes. Merci tout plein, Sophie, tu nous fais un très beau cadeau.

Je vous proposerai sans doute une rencontre "classique" d'ici une quinzaine de jours, s'il y a encore quelques personnes dans la région courant août.

Biz à toutes. Amusez-vous bien, et à très bientôt.

Bulle ;-)

Publicité
Commentaires
C
Aude, je suis désolée mais sache que j'ai cherché à trouver un moyen de te joindre et je n'en ai pas trouvé : je ne connais ni ton mail ni ton n° te téléphone et comme tu n'est pas venue la semaine dernière je n'ai pas pu t'en parler, aussi ce sera pour une prochaine fois...
A
Moi je n'étais pas en vacances, mais je n'étais pas au courant non plus.<br /> Snif...<br /> Bon, mais c'est toujours avec plaisirs que je vous lis sur vos blogs, même si je laisse rarement de messages.<br /> A bientôt<br /> Biz à toutes.
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité