Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-thé
15 juillet 2005

Mardi dernier

Un petit post rapide pour vous rendre compte de la rencontre de mardi dernier. Période de vacances, beaucoup de copines sont parties prendre l'air du large ou des pays lointains.

Nous étions Sophie, Anne, Claudine et moi.

Sophie a en ce moment des soucis d'ordinateurs ( son ordi a les fils qui se touchent, si si, je vous jure !! ), c'est pour cela qu'elle ne peut pas mettre à jour son blog. Je ne vous dévoile rien, mais sachez qu'elle a reçu un colis merveilleux dont elle vous parlera bientôt. Sur ses aiguilles, le cardigan Peace couleur cranberry, qui commençait à avoir des embryons de manches.

Claudine avait rapporté deux des écheveaux de 4ply tweed débusqués par Sophie à Londres. Quelles couleurs ! Rowan a vraiment le chic pour ses coloris. De vraies gourmandises. Sur ses aiguilles circulaires, les vingt premiers cm de son Hourglass sweater bleu d'été ( un bleu très lumineux, ni turquoise ni bleu ciel, qui ressemble au bleu de son prénom au début du paragraphe ).

Anne arrive presque au bout de sa pelote de pur lin rose. Elle a pu faire une longue écharpe d'été en point ajouré très très belle. Le point régulier met en valeur les irrégularités de la fibre, un bel accord entre les motifs et la matière.

J'avais pris avec moi le début du cardigan prune pour tricoter simple sans avoir à compter mes points. Le début de Frost était aussi dans mon sac à tricot, pour montrer aux copines, et comme il faisait un peu frais sur le soir, j'ai pu frimer avec FBS sur les épaules !   ;-)

Cela faisait plusieurs semaines que je n'étais pas venue à un rendez-vous du soir, c'est un bon moment de détente. Nous sommes toujours aussi bien accueillies au Pain Quotidien, nous suscitons encore parfois des questions de la part des autres clientes, mais c'est toujours avec gentillesse.

Aude, j'espère que tu vas mieux à présent.

Biz à toutes. Ou que vous soyez, amusez-vous bien.

Bulle ;-)

Publicité
Commentaires
C
Stages Tricot-Détente dans la Loire<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Passionnée de tricot depuis 20 ans, j'organise des stages Tricot-détente dans mes chambres d'hôtes 3 épis Gîtes de France...Vous trouverez tous les détails sur www.blesdor.com<br /> Peut-être me feriez vous l'amitié d'en informer les copines?!!!<br /> A bientôt !<br /> Amicalement,<br /> <br /> Christine
E
Bonjour à toutes,<br /> <br /> J'ai parcouru votre blog et finalement je ne sais toujours pas où et quand vous vous retrouvez. Est-ce à La Brulerie ou Au pain quotidien? Est-ce le midi ou le soir?<br /> <br /> En tout cas, je trouve votre idée extra<br /> <br /> Cordialement<br /> Elisabeth2102
L
merci beaucoup voilà de quoi passer une sacrée journée à lille (sans mon mari il deviendrait fou)<br /> amicalement laurence
B
Bonjour, Laurha,<br /> Voici nos adresses préférées dans la région lilloise.<br /> <br /> La Lainière de Wazemmes, rue Jules Guesde, caverne d'Ali Babab incontournable, fermée le lundi mais ouverte le dimanche matin pendant le marché. Un conseil: il faut farfouiller, les vendeuses vous laisseront prendre votre temps, alors pas de stress. Attention par contre: les prix sont indiqués sur les cartons pour 50g ou 25g pour les mohairs, pensez à calculer le prix pour les pelotes de 100g. Le seul endroit dans le coin pour la laine à chaussettes. Les pures laines sont au fond sur la droite, avec les alpagas, les cachemire, et la Luisa4, ma préférée.<br /> <br /> La Droguerie, 50 rue Basse dans le vieux Lille. Autre lieu de perdition, il faut faire la queue devant la caisse pour être servie. La laine est vendue au poids, les aiguilles à tricoter en bambou ne sont pas chères et très agréables à utiliser.<br /> <br /> Bouton d'or/Anny Blatt, 53 rue de Paris, dans le centre ville. Pour les belles qualités riches en fibres nobles, et pour des laines fantaisie.<br /> <br /> Dans la même rue, Toto Tissu: pas de laine, ou parfois trois ou quatre cônes dans certains magasins, mais du tissu, des tonnes de tissus, et de la mercerie pas chère.<br /> <br /> Dans la même idée, Bouchara sur la grand place. Pour la mercerie, les boutons sont variés et jolis.<br /> <br /> Toujours sur la grand place, le Furet du Nord possède un rayon librairie tricot et loisirs créatifs assez fourni, je crois que c'est au troisième étage.<br /> <br /> Et à l'extérieur de la ville, Texidéal, 286 avenue de Dunkerque à Lambersart. C'est un magasin de déstokage de Phildar ( vêtements et laine ). Pour des pelotes de qualités ou coloris arrêtés. Là, on fait de TRES bonnes affaires, les pelotes sont à 0.5 euros MAXIMUM. Et ponstuellement à 0.3 euros. <br /> <br /> Bon séjour dans la région. Si vous passez un jour où nous nous réunissons, on sera contente de faire votre connaissance.
L
je viens de trouver votre blog et je trouve trés sympa cette idée de tricot thé de passionnées je me suis dis aussi que vous pourriez peut etre nous indiquer les bonnes adresses laines tricot à lille je vais venir bientot je vais aller à la lainiere( on m'en a parler mais je ne connais pas ) <br /> donc si vous pouvez m'aider ça serait sympa !<br /> merci aux filles du nord <br /> laurence une champenoise
Tricot-thé
  • Le site qui fait le lien entre les tricoteuses et les tricoteurs de la région lilloise. Pour nous contacter, laissez-nous un mot dans les commentaires du message le plus récent, accessible depuis la colonne de droite. A bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité